FlixBus entre en négociation exclusive avec Transdev Group

Les opérateurs internationaux de mobilité FlixBus et Transdev Group sont entrés en négociation exclusive pour l’acquisition de l’activité de cars longue-distance Eurolines. Les deux parties vont entamer la procédure d’information-consultation des instances représentatives du personnel concernées au sujet de ce projet de cession.

Eurolines opère actuellement des activités en France, aux Pays-Bas, en Belgique, en République Tchèque et en Espagne, avec un réseau de cars couvrant 25 pays. Eurolines opère également sous la marque isilines en France.

Accroître le réseau européen de FlixBus

Yvan Lefranc-Morin, Directeur général de FlixBus France : « Cette acquisition renforcerait notre position de leader du marché en France tout en nous permettant, par l’ajout des réseaux routiers d’Eurolines et d’isilines, d’accroître davantage notre réseau européen. Par cette intégration, FlixBus disposerait d’une offre encore plus étoffée et enrichie afin d’attirer toujours plus de passagers. Notre ambition est d’être le choix numéro un des voyageurs à travers l’Europe. »

Thierry Mallet, Président-Directeur Général de Transdev Group : « La décision d’entamer des négociations exclusives avec FlixBus concernant la cession potentielle d’Eurolines s’inscrit dans le nouveau plan stratégique de Transdev, qui a pour volonté de recentrer ses moyens sur le transport public et sur le transport pour le compte des entreprises, en alliant performance au meilleur coût et innovation technologique et digitale, afin notamment d’améliorer l’expérience des passagers transportés. »

Intégrer les réseaux afin de se préparer pour les prochaines années

Depuis son lancement sur le marché allemand en 2013 et sur le marché français deux ans plus tard, FlixBus a su démontrer qu’il est possible d’améliorer significativement la qualité et d’atteindre la rentabilité dans ce secteur très compétitif. Rien que l’an dernier, les connexions quotidiennes de FlixBus comme le nombre de passagers transportés ont augmenté de 40%, tant en France qu’au niveau du Groupe.

Au cours des six dernières années, FlixBus a su révolutionner la façon de voyager en Europe. De la réservation entièrement numérique en passant par la géolocalisation GPS de son car, plus d’espace entre les sièges ou encore le Wi-Fi à bord : le voyage en car longue-distance n’aura jamais été une alternative aussi attractive face à la voiture, au train ou l’avion.

Yvan Lefranc-Morin : « Nous respectons profondément ce que Transdev a su construire avec Eurolines au cours de ces 20 dernières années. Avec l’état d’esprit innovant qu’incarne FlixBus, nous serons prêts pour les 20 ans à venir. En fusionnant nos services, nous pourrions offrir encore plus de possibilités de voyages à travers l’Europe. »

De start-up à leader, au niveau global comme en France

En 2018, FlixBus a transporté 45 millions de passagers en Europe et aux Etats-Unis. A la fois start-up, plateforme de e-commerce et entreprise de transport, FlixBus a su bâtir un réseau qui couvre 29 pays. Cette année, FlixBus ambitionne de se lancer en Russie et de renforcer sa présence aux Etats-Unis.

Yvan Lefranc-Morin : « Bien que nous ayons des projets ambitieux sur de nouveaux marchés, nous allons continuer à nous développer sur nos principaux marchés. L’acquisition d’Eurolines renforcerait notre réseau européen et favoriserait notre croissance sur des marchés clés. »

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY