«Flightright Now» promet un dédommagement immédiat

Flightright est un portail pour les consommateurs actif dans la défense des passagers de l’aérien. Depuis 2010, l’entreprise lutte pour les passagers dont les vols sont retardés ou annulés. Désormais, avec «Flightright Now», il propose un dédommagement en temps réel – la promesse est que l’argent soit viré sur le compte du client lésé dans les huit minutes.

Pour y arriver, un nouvel algorithme a été développé. Celui-ci calcule la probabilité de succès d’une plainte contre la compagnie aérienne, en s’appuyant sur le Big Data et les statistiques légales. L’entreprise indique que grâce à 35 points de données, une variété de sources de données et 35’000 procédures judiciaires, la probabilité d’un dédommagement est calculée en quelques secondes.

Si celle-ci est élevée, les clients peuvent opter pour le service «Flightright Now» ou le service classique – pour le dernier, le temps de traitement du côté de la compagnie aérienne peut durer plus longtemps.

La protection des consommateurs est assurée de la sorte: «Flightright Now» utilise la solution d’identification vidéo d’IDnow pour autoriser le paiement. L’argent est transmis via Paypal est les liaisons bancaires régulières.

«Nous montrons ainsi à quoi l’avenir numérique de la protection des consommateurs peut ressembler», déclare Philipp Kadelbach, fondateur de Flightright. «Lorsque nous avons démarré il y a plus de sept ans, je n’aurais pas pu imaginer que cela serait possible de dédommager les passagers en temps réel.» Flightright serait ainsi le portail le plus rapide du genre.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY