Flibco, un autocariste incontournable et visionnaire pour BSCA

Paul De Muynck, Directeur Flibco pour la Belgique, nous résume ses opérations, et le projet qui bousculera beaucoup d’habitudes des utilisateurs dès cette fin d’année. Actuellement 32 autocars Flibco sont en circulation au départ de l’aéroport de Charleroi, pour un total de 6 lignes avec de multiples stops.
Et ce sont justement ces points de ramassages et débarquements qui font le succès et l’attrait de cet opérateur en collaboration avec les Voyages Léonard. En résumé et désordre: Arlon, Bastogne, Marche, Namur, Luxembourg, Lille, Maastricht, Liège, Breda, Anvers, Bruxelles, Gand, Bruges, Metz, Nancy. Le train on ne connaît pas encore à Charleroi Airport.
Mais ce n’est point terminé
A partir de novembre prochain une innovation, un nouveau concept s’ajoutera pour le plus grand confort des passagers. Le projet DOOR 2 GATE verra le jour. Un sharing shuttle de 6 places qui chargera les passagers à leur domicile pour les amener vers l’aéroport. Ceci avec une flottille de véhicules Mercedes type VITO.
Exemple de prix à partir de 29,99 € p.p aller simple pour un trajet du nord ou centre de Bruxelles vers Charleroi airport, ou un tarif dégressif si vous voyagez à deux pour +/- 36 €.
Bref, une nouvelle concurrence pour les transports vers les aéroports versus les transporteurs traditionnels. Flibco développe également un nouveau software qui tient compte des problèmes de mobilité, et Dieu sait que nous en avons… La digitalisation des problèmes de mobilité est au centre de toutes les innovations. (voir ci-dessous)

Liaison gare de Bruxelles Midi – Brussels South Charleroi Airport :  flibco.com et Voyages Léonard testent un autocar 100% électrique

L’autocariste spécialisé dans le transport de passagers à destination des aéroports, teste, avec son partenaire Voyages Léonard, durant cette semaine (du 27 octobre au 2 novembre 2019) un bus 100% électrique sur sa ligne Bruxelles – Charleroi. L’utilisation d’un tel véhicule représente une première au niveau européen, dans ce secteur aéroportuaire. Par le biais d’utilisation d’autocars électriques, les deux entreprises souhaitent réduire leurs émissions de CO2 de 127 tonnes/an par véhicule et rendre les trajets depuis/vers Brussels South Charleroi Airport plus verts.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY