FITUR 2021 se tiendra du 19 au 23 mai

Le changement de dates exceptionnel permettra de préserver le fort impact international de ce grand événement mondial de l’industrie touristique, dans un instant où le salon joue un rôle essentiel dans la réactivation du tourisme.

La prochaine édition du Salon International du Tourisme, FITUR 2021 aura lieu du 19 au 23 mai, comme convenu par IFEMA et le Comité d’Organisation du FITUR, après une décision très réfléchie qui place ce rendez-vous comme indispensable pour la récupération de l’activité touristique, à des dates qui lui permettront de préserver son fort impact international et de favoriser les retrouvailles professionnelles des entreprises, des pays et des destinations tout comme la relance indispensable de l’activité touristique mondiale.

Dans la réunion du Comité d’Organisation de FITUR, dirigée par le Président d’IBERIA, Javier Sánchez Prieto, sont également et entre autres intervenus le Secrétaire d’État du Tourisme, Fernando Valdés; le Secrétaire Général de l’OMT, Zurab Pololikashvili; le Président de la Confédération Espagnole de l’Hôtellerie et de l’Hébergement Touristique, CEHAT, Jorge Marichal; le Président de la Confédération Espagnole des Agences de Voyages, CEAV, Carlos Garrido, et le Président de la Mesa del Turismo, Juan Molas.

De son côté, IFEMA à travers le FITUR, joue un rôle majeur et décisif en concentrant ses efforts sur la présentation d’une édition afin de contribuer à la relance et donner une impulsion au tourisme.

Pour cela, il est particulièrement important de se focaliser sur l’optimisation des capacités de rassemblement, d’enrichir son contenu spécialisé et de créer de nouveaux créneaux commerciaux, tout en promouvant des espaces de rencontres qui contribuent à relancer l’activité touristique nationale, internationale comme l’un des grands moteurs de croissance économique dans le monde et en particulier en Espagne; Où le secteur du tourisme est le plus important, à la fois en termes de PIB et d’emplois.

FITUR bénéficie du soutien unanime de l’industrie touristique espagnole et est actuellement le deuxième salon le plus important au monde et le premier en ce qui concerne son impact sur le secteur ibéro-américain. Chaque édition regroupe plus de 11 000 entreprises de 165 pays, ainsi que des représentations officielles d’une grande partie des nations du monde.

FITUR 2021 convenes meetings tourism at FITUR MICE

Il s’agit également du plus grand événement d’Espagne du secteur touristique, avec plus de 250.000 participants du monde entier, ainsi qu’en termes d’innovations et de promotions de nouveaux segments touristiques, (d’innovations technologiques dans la gestion du tourisme et des outils de transfert de connaissances).

Sa forte représentation est également reconnue grâce au soutien de l’Organisation Mondiale du Tourisme, OMT, basée à Madrid. Ce lien se concrétise également dans le cadre du Conseil de Direction des Membres Affiliés de l’OMT que préside actuellement IFEMA / FITUR.

Sa réalisation annuelle représente un impact économique de 330 millions d’euros, ce qui a une répercussion directe sur la reprise de l’activité touristique et la revitalisation des secteurs liés au tourisme à Madrid.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY