Finnair renforce ses équipes pour assurer son expansion

Finnair est sûrement la compagnie aérienne qui assure les vols les plus rapides vers l’Asie. Sa situation géographique lui permet d’atteindre Tokyo en 11 heures, Séoul ou Shanghai en un peu plus de 10 heures. La compagnie finlandaise développe régulièrement son réseau et ses équipes. On évoquera dans un prochain article l’équipe dynamique basée en France.

Un nouveau directeur général pour le Benelux

Finnair vient de nommer Andrew Fish, son nouveau directeur général pour le Royaume Uni, l’Irlande et le Benelux. Basé à Londres, Andrew Fish supervisera les équipes commerciales et de marketing dans toutes ces régions.

ANDREW FISH-photo FinnairPour Finnair, Londres Heathrow, Manchester, Edimbourg, Dublin, Bruxelles et Amsterdam sont des plateformes stratégiques.

Finnair se renforce en Europe

La compagnie aérienne finlandaise est très bien placée sur l’Asie avec près de 20 villes desservies dont : Bangkok, Singapour, Bali, Osaka, Tokyo, Delhi, Hong Kong, Beijing, Guangzhou… Mais elle est présente quasiment sur tous les pays européens.

Elle renforce son Londres Heathrow vers Helsinki en quotidien à partir de Mars 2017 avec son A350. Par ailleurs, son axe Édimbourg vers Helsinki bénéficiera de cinq vols hebdomadaires pendant la saison été. Enfin Dublin vers Helsinki aura neuf vols hebdomadaires sur la période estivale.

Le transporteur va également ajouter une cinquième fréquence hebdomadaire sur Reykjavik entre le 31 mai et le 11 Août, et trois fréquences hebdomadaires pendant la saison d’hiver.

Finnair flickrFinnair : toujours plus d’Airbus A350

La compagnie aérienne a reçu son 7ème airbus A350 en Septembre 2016. Elle en a commandé 19. Finnair a été la première compagnie européenne à se doter du nouvel Airbus A350 XWB (gros-porteur), un appareil qui élève le niveau de confort des passagers et met la barre haute en matière de préservation de l’environnement.

Configurés pour accueillir 46 passagers en classe Affaires, 43 en Premium et 208 en Economie (297 places, soit 12 de plus que le plus dense de ses A330-300 et 42 de plus que les A340-300 qu’ils remplaceront) ; ils sont aujourd’hui déployés entre sa base d’Helsinki-Vantaa et les aéroports de Shanghai, Pékin, Bangkok et Hong Kong. Séoul et Singapour. Finnair affirmait que 8 clients sur 10 se déclaraient « plus que satisfaits des services et de l’expérience de vol » en A350.

On va bientôt tester !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY