Finnair renforce sa présence en Norvège

Ouverture d’une nouvelle ligne Helsinki <> Trondheim et augmentation des fréquences vers Tromsø

Ville de Trondheim, Norvège

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise renforce sa desserte des pays pays nordiques et annonce l’ouverture dès le mois de juin prochain, d’une toute nouvelle route entre son hub d’Helsinki et la ville norvégienne de Trondheim. Finnair augmentera également sa capacité vers Tromsø, destination prisée du nord du pays.

A compter du mois de juin prochain, Finnair opèrera une nouvelle ligne directe entre Helsinki et Trondheim en partenariat avec la compagnie aérienne régionale norvégienne Widerøe. Opérés en Bombardier Dash-8 Q400 configuré en bi-classe Affaires et Économique disposant de 78 sièges, les 5 vols par semaine seront commercialisés par Finnair et le programme de vol offrira des connexions optimales vers l’Asie ainsi que sur tout le réseau européen de la compagnie aérienne finlandaise.

3ème ville de Norvège, Trondheim est largement plébiscitée pour ses paysages à couper le souffle et les nombreuses possibilités d’activités de plein air telles que la randonnée ou encore la chasse aux aurores boréales… La ville est également reconnue pour ses restaurants traditionnels, fleurons de la scène gastronomique locale ! Cette nouvelle ouverture témoigne de la volonté de la compagnie finlandaise à développer son réseau en Europe tout en offrant des connexions sur ses vols long- courriers en Asie.

Finnair annonce également l’augmentation de ses capacités entre Helsinki et Tromsø sur l’ensemble de l’année. Dès le 4 juin 2019, toujours en partenariat avec la compagnie aérienne Widerøe, la compagnie proposera 3 vols par semaine (les mardis, jeudis et dimanches) entre Helsinki et Tromsø contre 1 vol hebdomadaire actuellement.

Située à l’extrême nord de la Norvège, Tromsø est nichée à seulement 350 kilomètres au nord du cercle polaire arctique. La beauté nordique de la nature en fait l’une des destinations populaires du pays notamment grâce à ses aurores boréales et sa grande variété d’activités comme l’observation des baleines.

« Nous sommes avis d’ajouter Trondheim à notre réseau et d’augmenter le nombre de vols à destination de Tromsø » a déclaré Christian Lesjak, Senior Vice President, Network et Resource Management chez Finnair. « Les pays nordiques sont particulièrement attractifs pour nos clients asiatiques. Notre nouvelle route vers Trondheim offrira d’excellentes opportunités de croissance à la région, grâce à notre vaste réseau de destinations en Europe et en Asie pour cette destination à la fois loisirs et affaires. »

Rappelons, que Finnair ouvrira une toute nouvelle ligne directe entre Bordeaux et Helsinki à partir du 11 mai prochain à raison de 2 hebdomadaires et cela pour toute la saison estivale.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY