Finnair lance sa propre assurance Covid-19

© Finnair

La semaine dernière, Finnair annonçait le lancement de «Corona Cover», une assurance complémentaire couvrant les réservations existantes et futures pour des départs entre le 3 novembre 2020 et le 31 mars 2021.

Cette nouvelle assurance est incluses avec tous les billets réservés via les canaux de vente de la compagnie aérienne (finnair.com, application mobile ou service clients) pour les voyages internationaux au départ de Finlande.

Redonner confiance aux clients

Ainsi, tout client qui viendrait à être infecté par le coronavirus dans sa destination peut demander le remboursement de tous les frais médicaux et de quarantaine engagés dans sa destination. Cette couverture complète l’assurance voyage des voyageurs. Tiina Tissari, vice-présidente de Finnair Customer Expérience & Product: «Il est important que les clients de Finnair sentent qu’ils peuvent voyager en toute sécurité, car nous savons que les voyages pendant la pandémie s’accompagnent de nouveaux types de préoccupations et de défis.»

Concrètement, la «Finnair Corona Cover» couvre les dépenses suivantes:

    • Frais médicaux liés à la Covid-19 et rapatriement médical jusqu’à  50.000 €, par exemple pour un séjour à l’hôpital ou des visites chez le médecin
    • Le prix d’un test coronavirus, si le résultat est positif
    • Frais de quarantaine supplémentaires, résultant d’une infection au coronavirus, jusqu’à €100 euros pour un maximum de 14 jours, qui pourraient couvrir une nuit supplémentaire
    • Un nouveau vol de retour vers la Finlande, si le vol initial est manqué en raison du coronavirus

La couverture est valable dans toutes les destinations de l’étranger, sans supplément. En plus d’être incluse avec tous les billets réservés au départ de Finlande, elle est également comprise dans les forfaits Aurinkomatkat et réservations Finnair Holidays lorsque la destination est hors de Finlande.

Recommandations de Finnair

Finnair recommande de toujours contacter le partenaire d’assurance de Finnair pour une consultation et l’approbation de tout frais médical ou autre, avant d’utiliser les services locaux. Les dépenses seront réglées directement avec les prestataires de services locaux, à condition que chaque client prenne d’abord contact avec le partenaire d’assurance et obtienne son accord. Cela évite aux clients de devoir payer les services eux-mêmes ou de supporter un risque quelconque pour les coûts.

Le service est fourni aux clients de Finnair, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, avec des agents du service clientèle anglophones sur place pour leur fournir une assistance.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY