Finnair élue « Meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord » pour la 8e année consécutive

Finnair a été récompensée « Meilleure Compagnie Aérienne d’Europe du Nord » aux World Airline Awards lors du Salon du Bourget à Paris, pour la huitième année consécutive.

Ce classement est organisé par Skytrax et les résultats sont établis selon une enquête indépendante réalisée entre Août 2016 et Mai 2017 auprès de 19 millions de passagers provenant de 105 pays et englobant 325 compagnies aériennes.

« Nous sommes fiers que Finnair soit, une fois encore, reconnue par Skytrax et par les passagers du monde entier comme étant la meilleure compagnie aérienne d’Europe du Nord. Nous nous sommes engagés à fournir la meilleure expérience possible à nos passagers pendant leur voyage et nous développons constamment nos services au sol et dans les airs tout en incarnant la réputation de l’hospitalité nordique » a déclaré Piia Karhu SVP, Customer Experience chez Finnair.

Finnair a beaucoup investi dans sa flotte d’A350 en pleine croissance et dans le service client depuis la réservation jusqu’au check-in et au service à bord.

Piia Karhu ajoute : « Finnair continuera d’améliorer son service client d’exception grâce à des innovations en matière d’expérience de voyage via les outils digitaux de dernière génération. Nous avons dorénavant notre portail internet Nordic Sky Wi-Fi installé dans chaque avion long-courrier et l’utilisation de notre application mobile qui continue à se développer. »

Sur cette lancée digitale, Finnair a été la première compagnie aérienne au monde à lancer Alipay à bord en 2017. Par ailleurs, des tests de reconnaissance faciale réussis ont été établis au check-in de l’aéroport d’Helsinki sur les passagers réguliers de la compagnie.

« L’évolution vers le digital est l’un de nos objectifs stratégiques principaux. Cependant, nous continuons de développer tous les aspects de l’expérience client avec par exemple, notre collaboration avec des chefs étoilés sur les vols long-courriers en Business Class ou encore nos lounges que nous améliorons constamment grâce à de nouveaux partenariats » note Piia Karhu.

Le World Airline Awards de Skytrax est reconnu comme le principal outil d’analyse comparative pour évaluer le niveau de satisfaction des passagers des compagnies aériennes à travers le monde. L’enquête des passagers analyse la satisfaction des clients vis à vis de leur expérience de voyage avec toutes les compagnies aériennes de l’aéroport jusqu’à bord de l’avion : le check-in, l’embarquement, le confort des sièges, la propreté de la cabine, les repas, les boissons, le système de divertissement à bord et l’équipage.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY