Finnair dévoile son premier « Menu Signature » Japonais

Finnair continue d’enrichir sa gamme de menus « Signature » en partenariat avec des chefs renommés. La compagnie finlandaise introduit un menu « Signature » japonais créé par la cheffe Rika Maezawa. Elle a imaginé une série de 5 menus qui seront servis aux passagers de la classe Affaires sur les vols entre Tokyo et Helsinki opérés par Finnair, à partir du 7 février prochain.

 Rika Maezawa a ouvert son premier restaurant à Tokyo en 2003 après plusieurs années de formation auprès des plus grands chefs du pays. Elle puise sa philosophie dans la cuisine des légumes en fonction des saisons et des différentes saveurs propres au pays du soleil levant. Ses plats s’inspirent de l’Histoire du Japon, de la période d’Edo en 1603 jusqu’à 1868, et la chef apporte ses découvertes faites dans le monde pour apporter à ses menus un goût unique, entre nostalgie et modernité.

 Rika Maezawa a déclaré : « Mes plats s’inspirent des paysages du Japon, façonnés selon les saisons. A travers ma cuisine, je souhaite partager aux passagers des sentiments uniques qui évoquent le Japon et ses saisons. J’utilise des ingrédients à la fois en provenance du Japon, mais aussi d’au-delà, afin de proposer une gastronomie appréciée de tous, Japonais et voyageurs d’ailleurs ».

 Maarit Keränen Head of Inflight Service at Finnair a déclaré : « Nous sommes heureux de pouvoir mettre en place cette nouvelle collaboration avec notre première cheffe japonaise et qui se traduit par de délicieux menus « Signature ». La gastronomie joue un rôle très important dans nos services proposés en vol, et je suis sûr que nos passagers apprécieront l’expérience culinaire proposée par la cheffe Meazawa ».

Finnair a introduit son programme de menus « Signature » en partenariat avec des chefs en 2013. Depuis, la compagnie finlandaise a travaillé avec plusieurs chefs renommés qui ont créé des menus authentiques servis aux passagers de la classe Affaires. 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY