Finnair avec près de 100 destinations l’été prochain

Temple d’or à Kyoto – Japon © Hervé Ducruet

La compagnie aérienne Finnair se prépare à la réouverture progressive de l’Asie. A l’été prochain, elle prévoit la desserte de près de 100 destinations d’Asie, des USA et d’Europe. De nouvelles routes sont prévues sur le long-courrier. Ainsi, Finnair volera à destination de Busa (Corée du Sud), Tokyo-Haneda (Japon) et Dallas (USA). En outre, Sapporo (Japon) sera desservie pendant l’été pour la première fois.

Asie

Sous réserve de la levée des restrictions de voyage, Finnair reprendra donc les opérations sur ses cinq destinations nippones: Tokyo (Haneda et Narita, 14x semaine), Osaka (7x semaine, puis 14x semaine dès juin 2022), Nagoya (7x semaine), Fukuoka (4x semaine) et Sapporo (2x semaine). Au total, ce sont jusqu’à 40 vols hebdomadaires qui seront effectués entre le hub d’Helsinki et le Japon.

En Asie, Finnair opère sur les grandes métropoles comme Shanghai, Hongkong, Séoul, Singapour et Bangkok. Dès le mois de juin, la compagnie opèrera un vol quotidien sur Delhi. Busan, en Corée du Sud, fera l’objet de trois vols hebdomadaires dès le mois de mars 2022.

Amérique du Nord

Aux USA, Finnair programmera des vols sur Chicago, Los Angeles et New York. Dallas fera l’objet d’une nouvelle desserte dès le 7 février 2022 à raison de quatre vols hebdomadaires. De là, la compagnie promet d’excellentes connexions avec le réseau de son partenaire American Airlines.

Finnair A350 © Airbus

Europe

Le réseau européen va également se renforcer et comprendra plus de 70 villes dont deux nouvelles destinations: Zagreb et Larnaka. Finnair propose deux vols quotidiens sur Amsterdam, Düsseldorf, Hambourg, Vienne, Zurich, Gdansk ou Milan, et proposera encore davantage de fréquences sur Paris, Londres, Berlin, Varsovie, Bruxelles, Saint-Pétersbourg, ainsi que les villes Scandinaves et des Pays baltes.

L’aéroport d’Helsinki s’agrandit, avec la nouvelle entrée du Terminal 2, le hall d’arrivée et le centre de voyage, ainsi que les nouvelles dispositions en matière de stationnement et de transport public, qui ouvriront en décembre 2021, et la nouvelle zone de contrôle de sécurité et d’enregistrement qui ouvrira à l’été 2022. L’expansion de l’aéroport renforce l’expérience des clients de Finnair en leur offrant des transferts fluides et fiables à Helsinki.

(CD)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.