Fin des boissons et repas gratuits en éco sur Air Berlin

Air Berlin (AB) adopte une nouvelle orientation stratégique et annonce pour cette année encore l’introduction d’une Business Class sur ses vols européens. A bord, la première rangée y sera dédiée avec la garantie du siège vide au milieu – ainsi, par vol, quatre sièges Business seront disponibles. L’espace pour les jambes est de 81 cm.

Les billets pour cette partie de la cabine sont entièrement flexibles – ils peuvent donc être modifiés ou annulés sans frais. La réservation de siège est gratuite. La franchise bagage est de 32kg en soute et deux bagages à main de maximum 8kg chacun.

Repas et boissons désormais payantes

Les voyageurs en Business Class ont accès à un guichet prioritaire dédié pour l’enregistrement, ainsi qu’une voie rapide aux contrôles de sécurité (Fast Lane). Sur le réseau de la compagnie, ils disposent en outre d’un espace d’attente réservé. L’accès aux salons et l’embarquement prioritaire sont bien entendu de la partie.

Dans le cadre de la modification du concept de service à bord sur le court et le moyen-courrier, Air Berlin modifie également les prestations de l’Economy. Désormais, les repas et boissons seront payants. Toutefois, la date d’introduction du concept «Buy-on-Board» reste encore à déterminer – mais elle sera certainement pour cette année.

« Nous nous trouvons à l’aube d’un processus de profond changement au terme duquel on retrouvera une Air Berlin renforcée », a expliqué Stefan Pichler, CEO.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY