File virtuelle en test à Heathrow

© British Airways

Le transporteur britannique est bien conscient du risque que représente les files d’attentes. Afin de les réduire autant que possible, British Airways (BA) annonce tester un système développé par Qmatic. Ce dernier permet aux passagers de faire virtuellement la queue à l’enregistrement en réservant à l’avance un créneau horaire en arrivant à l’aéroport.

Ce service, proposé en option, fera l’objet d’essai pendant trois mois sur certains vols partant du Terminal 5 de l’aéroport de Londres-Heathrow. Avant leur voyage, les clients recevront un e-mail les invitant à réserver leur heure d’enregistrement. Ils recevront ensuite une notification leur indiquant qu’il est temps de se rendre au guichet désigné.

Les passagers qui n’auront pas réservé un créneau via Qmatic peuvent procéder comme de coutume, ou décider de rejoindre une file virtuelle en arrivant à l’aéroport en scannant un code QR. Cette solution devrait ainsi permettre d’éviter les regroupements de passagers en trop grande proximimté à l’aéroport, un problème bien connu depuis l’arrivée de la pandémie.

British Airways sera la première compagnie à tester Qmatic, largement répandu dans le secteur public, le commerce de détail, la santé et les organisations financières dans le monde entier, y compris les stations-service BP, la Tate Modern et les bureaux de poste au Royaume-Uni.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY