Fêtes du vin autour du Rhin et de la Moselle

Des costumes de toutes les couleurs, une gastronomie régionale excellente et de la musique dans les rues : de juillet à octobre, plus de 1 000 fêtes du vin transforment à nouveau les domaines viticoles autour du Rhin et de la Moselle en champs de foire animés.

A l’occasion du 600ème anniversaire du « Dürkheimer Wurstmarkt » (marché de la saucisse de Dürkheim), les vignerons régionaux du Palatinat célèbrent la plus grande fête du vin au monde à Bad Dürkheim du 09/09/2016 au 13/09/2016 et du 16/09/2016 au 19/09/2016. Dans des villages vignerons ayant du style ou dans des chapiteaux confortables, vous pouvez vous laisser ensorceler par les irrésistibles vins blancs et rouges ainsi que par le « Winzersekt » (mousseux allemand) de choix.

Un programme général inoubliable propose 20 points culminants de la viticulture du « Deutsches Weininstitut » (Institut des vins allemands). La visite du « Dürkheimer Wurstmarkt » (marché de la saucisse de Dürkheim) peut par exemple être parfaitement parachevée par une visite de la villa romaine et du pressoir de Weilberg. Pour tous les temps forts de la viticulture en Rhénanie-Palatinat, rendez-vous ici.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY