Festival international de gastronomie de Gaziantep

Du 20 au 22 septembre 2018

Berceau de civilisation, de culture et de gastronomie, Gaziantep, l’une des plus anciennes villes au monde, s’apprête à accueillir le Festival international de gastronomie du 20 au 22 septembre 2018.

Le festival, qui se tiendra pour la première fois, accueillera des chefs étoilés de renommée mondiale qui auront l’occasion de goûter aux saveurs uniques de la ville.

Tout au long du festival, la cuisine de Gaziantep sera réinterprétée et les produits du terroir seront dégustés et présentés par les producteurs. La cuisine de Gaziantep a été intégrée au Réseau des villes créatives de l’UNESCO en 2015, ce qui en fait l’une des meilleures cuisines du monde.

En savoir plus sur les villes créatives de l’UNESCO >

L’histoire de la ville remonte à l’époque paléolithique. Elle a abrité des civilisations hittite, romaine, byzantine, seldjoukide et ottomane. En raison de sa situation particulière sur la Route de la Soie, la ville s’est rapidement développée après avoir été placée sous contrôle ottoman en 1516, devenant un centre non seulement de biens et d’argent, mais aussi de croyances, de traditions, de pensées et de connaissances scientifiques. Grâce à ce mélange culturel, la cuisine de Gaziantep est devenue un creuset où se mélangent les cuisines de toutes les civilisations et minorités ethniques qui s’y sont installées.

Les plats locaux de Gaziantep, aujourd’hui centre mondial de la gastronomie, sont nombreux et variés : kebab, dolma aux aubergines séchées, mumbar (boyaux de mouton farcis), katmer (pâte feuilletée frit).

Pour plus d’informations : www.gastroantep.com.tr/eng/

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY