Fermeture temporaire d’Europa-Park

©Europapark

Europa-Park doit fermer temporairement en raison du confinement décidé en Allemagne. C’est un choc pour l’opérateur du parc à thèmes: «Pour nous, la décision est aussi une surprise, car nous nous sommes fiés à l’assurance des politiciens qu’il n’y aurait pas de nouveau confinement», a déclaré Roland Mack, fondateur et associé directeur du parc à thème dans les colonnes de «Blick». «C’est d’autant plus difficile à accepter qu’il a été prouvé que ni les hôtels, ni les restaurants, ni les parcs d’attractions ou les piscines d’aventure n’ont été les moteurs de l’infection.»

Dès lundi (2.11.2020), la règle suivante s’applique en Allemagne: les activités de loisirs et de divertissements sont interdites dans tout le pays. La règle reste en vigueur jusqu’à la fin novembre et s’applique également aux théâtres, aux salles de concert et aux installations sportives.

Les réserves s’amenuisent très rapidement

«Sur le plan économique, nous ne pouvons survivre en tant que moyenne entreprise que parce que nous avons bien réussi pendant des décennies», précise Roland Mack. «Cependant, nos réserves diminuent considérablement.»

Avant même cette nouvelle fermeture, Europa-Park luttait déjà contre les pertes financières causées par la crise. C’est pourquoi les exploitants ont annoncé en été que le parc garderait ses portes ouvertes jusqu’à une bonne partie de la saison froide pour la première fois cette année. Un projet qui ne pourra visiblement se concrétiser. Les opérateurs espèrent maintenant pouvoir accueillir les premiers invités plus tôt que d’habitude l’année prochaine, au début du mois de mars.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY