Femmes enceintes, évitez Miami !

Le 19 août dernier, l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) a mis à jour ses conseils de santé aux voyageurs concernant l’infection à virus Zika. L’ASPC recommande désormais aux femmes enceintes et à celles qui envisagent de devenir enceintes d’éviter Miami et ses environs.

Au début du mois d’août, rappelons-le, le ministère de la Santé de la Floride (Florida Department of Health) avait identifié le quartier de Wynwood, à Miami, comme un secteur à éviter pour les voyageuses enceintes ou prévoyant le devenir. « Les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes devraient éviter tout voyage dans la zone comprise entre la 5e avenue, le boulevard Biscayne, la 20e rue et la 38e rue, dans le quartier de Wynwood à Miami en Floride », avait alors recommandé le gouvernement du Canada.

Depuis, le ministère de la Santé de la Floride a signalé des cas d’infection par le virus Zika dans un deuxième secteur de Miami, et non le moindre : Miami Beach (voir carte). Ce qui incite l’ASPC à inviter les femmes enceintes et celles qui envisagent de devenir enceintes évitent Miami et ses environs. local-fl-1500px
Sans titre

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY