FAQ sur le tourisme et la sécurité en France

Atout France réunit dans un document les questions posées le plus fréquemment sur la sécurité dans l’Hexagone. Cette « foire aux questions » (FAQ) est destinée aux professionnels du tourisme afin de leur permettre d’apporter des réponses à leurs clients sur la portée des mesures en vigueur pour garantir la sécurité des Français et des visiteurs étrangers.

Malgré les événements survenus l’année dernière et lors de la fête nationale à Nice, la France reste en effet la première destination touristique mondiale (enquête EVE1) avec près de 85 millions de visiteurs.

Les efforts menés par les autorités françaises afin de faciliter l’accueil et la sécurité des touristes vont être poursuivis pendant toute l’année dans le cadre de la prolongation de l’état d’urgence jusqu’au 31 janvier 2017.

Quelles mesures sont en vigueur pour assurer la sécurité des touristes ?

  • L’état d’urgence est une mesure décrétée par le Président de la République et qui vise à garantir la sécurité des populations. Cette mesure provisoire se traduit par un renforcement des contrôles de sécurité et confère aux forces de l’ordre des prérogatives renforcées.
  • Des renforts de police et de gendarmerie sont actuellement déployés sur l’ensemble du territoire national.
  • Les contrôles et les effectifs sont renforcés dans les transports en commun et aux alentours des sites accueillant du public, notamment les sites touristiques.
  • Enfin, tous les représentants des acteurs du secteur touristique ont annoncé des recrutements de personnels de sécurité supplémentaires, afin de garantir la sécurité des visiteurs.
Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY