Faites-vous plaisir, en prenant des vacances printanières

Le printemps arrive. En avez-vous déjà perçu les premiers signes? Pour en profiter, les magnifiques maisons de vacances de Belvilla sont prêtes à vous accueillir en Hesbaye, dans le Sud du Limbourg ou dans le Flevoland. Préférez-vous les fleurs ou les tulipes? À moins que vous ne choisissiez les deux?

Dans le Limbourg belge, plus précisément en Hesbaye, les itinéraires sur le thème floral sont, évidemment, connus. De la mi-avril à la mi-mai, les fleurs éclosent. Vous pouvez les admirer, en vous promenant en vélo ou à pied.

Mais un séjour dans cette région s’avère tout aussi merveilleux, avant et après la floraison. De Jachthoeve, à Heers, permet d’héberger 10 personnes, par exemple. Après rénovation, cette ancienne école est devenue une luxueuse villa indépendante, au milieu des prés et des fleurs.

Outre sa proximité avec des prairies en pente, des vergers, des villages, des chemins creux, des marais et des châteaux, De Jachthoeve présente l’avantage de constituer le point de départ idéal pour visiter des villes comme Tongres, Hasselt, Genk ou Liège, et Maastricht aux Pays-Bas.

 
 
 

Le Sud du Limbourg néerlandais propose également de superbes itinéraires sur le thème floral. Dans le village de Slenaken, une superbe ferme classée, datant de 1741, se révèle l’endroit parfait pour passer quelques jours sur place. Ce monument comporte deux logements de vacances offrant une vue dégagée sur la vallée de la Galoppe.

Ils ont été réalisés dans l’ancienne étable à vaches, en préservant les détails authentiques. La petite rivière de la Galoppe coule le long des prés qui appartiennent à ces logements. On appelle aussi ce territoire le «Tuin van het Heuvelland» (Jardin de la Terre des Collines).

Il se caractérise par des ruisseaux bouillonnants, des prairies verdoyantes, des collines et des habitations à colombage. La charmante ville de Maastricht se situe à 20 km et l’attrayante cité de Valkenburg à 14 km. La région des Fourons belges est toute proche et mérite certainement d’être explorée, si vous aimez la nature.

 
 

250 km plus au nord, vous pouvez effectuer des balades en vélo ou à pied, à travers les champs de tulipes ou le long des champs de fleurs. De la mi-mars à la mi-mai, cette partie des Pays-Bas se transforme en une immense mer de fleurs. La période de floraison débute en mars, avec les crocus.

Viennent ensuite les narcisses et les hyacinthes. Enfin, les tulipes laissent apparaître leurs couleurs vives, de la mi-avril à la première semaine de mai environ. La plupart des exploitations qui cultivent les tulipes aux Pays-Bas, sont implantées dans le «Noordoostpolder» (Polder du Nord-Est), dans la province de Flevoland.

À Zeewolde, dans le Flevoland, se trouve la maison de vacances Villa De Bosruiter .Il s’agit d’une splendide villa indépendante pour 8 personnes. Cette villa confortable et chaleureuse possède un grand jardin. Elle se situe dans un parc doté d’une piscine (ouverte en été) et de deux terrains de tennis. Les plages de sable du lac Veluwemeer sont à proximité.

 
 

Si vous avez envie de goûter au printemps, durant un week-end ou une petite semaine, ou si vous voulez séjourner dans un logement insolite, près des champs de fleurs ou de tulipes, adressez-vous à Belvilla, en Belgique et aux Pays-Bas.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY