Faites le troc de vos bons, avoirs…

Un nouveau groupe pour les professionnels est né sur Facebook. Il s’agit de Faceboncoin Des Agences. C’est une information de Jean-Charles Franchomme. Décidément, il n’arrête pas !

Il n’est pas tout seul (heureusement)

« Bonjour à toutes et tous, Merci pour rejoindre ce groupe qui est comme le CDMV un revival. Merci à Caroline Verbrugghe-Kutner pour avoir relancer l’idée,  merci à Dorothee Saint Aubin pour l’avoir rouvert si vite à mes côtés.  Déjà s’il y a 1 ou 2 âme charitable ok pour modérer le groupe avec nous c’est top c’est que 3 groupes ça devient compliqué !

Enfin Pouvez-vous mettre en com le type de voucher, Bon, Avoir …. etc. non nominatif que vous avez déjà eu pour voir un peu ce qu’il y a au menu … je sais que pour U2 c’est assez facile. A vos claviers et une fois de plus vous êtes acteur de ce groupe »

Frédéric d’Hauthuille vient d’aider une agence

Frédérique, patron de Monde Authentique, Bulle des Voyages, Nortours aura été bien présent durant cette crise. Il a posté sur FB une histoire sympatique qui fait écho à Faceboncoin ! :

« Ma semaine professionnelle se termine avec une bonne action qui a fait une heureuse et qui ne m’a rien coûté. Je vous explique :

La semaine dernière, Milagros Sylvia Avalos m’a demandé si je travaillais avec l’hôtel X à Zanzibar.

  • oui, pourquoi ?
  • parce que j’ai un avoir (non nominatif) dans cet hôtel qui traîne depuis juin et je n’ai pas l’occasion de proposer cet hôtel en ce moment pour l’utiliser
  • ah mais j’ai plusieurs bookings chez eux en janvier donc on peut tenter de négocier avec l’hôtel…

Le jour même, Sylvia a demandé à L’hôtel X si elle pouvait me « vendre » son voucher de report. L’hôtel a immédiatement accepté. Aujourd’hui, j’ai payé mon relevé de (3) factures à l’hôtel en question. Au lieu de payer 3000 $ à l’hôtel, j’ai payé 1000 $ à l’hôtel et 2000 $ à l’agence de Sylvia.

Moralité de l’histoire :

  •  Sylvia est contente car elle n’a plus d’argent dehors
  • les clients de Sylvia sont contents parce que Sylvia va pouvoir les rembourser
  • l’hôtel est payé des nuitées que je lui ai achetées
  • j’ai fait 2 paiements au lieu d’un mais je peux largement accepter de perdre deux minutes pour faire plaisir à Sylvia.
  • nos compta sont propres et toutes les balances à zéro

C’est donc parti pour la bourse des vouchers des copains du tourisme ! ».

Chez MisterTravel, on aime cette entraide !

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY