Saviez-vous que certaines compagnies de croisières ont un système d’enchères pour permettre aux clients ayant déjà réservé/confirmé leur cabine d’acheter leur upgrade vers une cabine supérieure quelques jours avant leur date de départ ?

Efficace. Tout le monde est content : l’armateur rentabilise soit un invendu, soit une annulation. Le client est ravi: si son enchère est acceptée il bénéficiera d’un confort supérieur à moindre coût.

Le système d’enchères est entièrement automatisé, vous recevez un mail, vous répondez ou non, et le tour est joué. Astuce: un cadran « barométrique » est intégré à votre mail, qui vous indique les niveaux d’espérance de votre enchère : correcte, bonne, très bonne, excellente.

Sans garantie de succès mais avec un maximum à ne pas dépasser. L’armateur reste correct dans l’approche. Votre carte de crédit ne sera débitée que si votre enchère a été acceptée. Nous avions déjà connaissance d’enchères avant le départ de croisières à partir de certaines destinations américaines, mais pas encore pour un système d’upgrade.

Ed LIN

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY