Faillite Thomas Cook/Neckermann: le «claim center» a atteint son objectif!

Aujourd’hui, le Fonds de Garantie Voyages peut annoncer avec fierté qu’environ 94 % des demandes ont été traitées. Plus de 40.000 voyageurs ont pu être remboursés, et ce 8 mois après la faillite de Thomas Cook le 24/09/2019. À cela s’ajoutent près de 12.000 voyageurs que nous avons ramenés chez eux dans les semaines qui ont suivi la faillite.

Objectif atteint, disons-nous

À ce jour, le Fonds de Garantie Voyages est intervenu pour près de 24M€, sans aucune intervention du contribuable, grâce à l’investissement du secteur du voyage dans son propre fonds au bénéfice du consommateur. 15 employés supplémentaires au maximum ont travaillé à titre intérimaire pour le Fonds de Garantie Voyages, sous la direction experte et hautement estimée d’Ilse Geerinck, qui explorera d’autres horizons à partir du 1er juin.

Le Fonds de Garantie Voyages a grandement apprécié le dévouement et le savoir-faire de tous les employés du « claim center », qui avaient tous travaillé précédemment pour Thomas Cook ou Neckermann. Ils étaient très heureux de pouvoir continuer à aider les voyageurs, leurs anciens clients.

Trois employés, dirigés par Franck Piccoli, sont dorénavant employés directement et temporairement par le Fonds de Garantie Voyages, pour traiter les dossiers restants. Cela concerne entre autres 1 000 demandes d’indemnisation, dont le règlement, pour diverses raisons est plus difficile à finaliser (documents manquants, données erronées, composition des dossiers de groupe, etc.)

Mark De Vriendt,
General Manager

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY