Facebook, toujours plus loin

Facebook permettait déjà aux acteurs du Tourisme de diffuser des publicités pour leurs produits lorsqu’un internaute montrait son intention de se rendre dans une destination. Aujourd’hui, le réseau social va plus loin en permettant d’inspirer les internautes encore plus en amont, ceux qui ne savent pas encore où se rendre.

Pource nouvel outil marketing, baptisé Trip Consideration, Facebook se sert bien sûr des données de navigation de ses utilisateurs : si un internaute consulte, like ou suit des posts ou des pages en rapport avec la nature, par exemple, cela veut sûrement dire qu’il préférerait voyager dans une destination sauvage plutôt que dans une grande ville.

« Une récente étude révèle que 68% des millennials se rendent sur Facebook afin de s’inspirer pour leur prochain voyage, a confié Christine Warner, U.S. Head of Travel de Facebook à Travelweek. Nous pensons qu’il n’y a pas de meilleur endroit qu’Instagram et Facebook sur mobile pour permettre ce type de communication et ce degré de personnalisation ».

[Source : Tom.travel]

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY