Facebook s’improvise guide de voyage !

Dans les pas de Google Trips, le réseau de Mark Zuckerberg commence à guider les voyageurs. Des city guides sont désormais disponibles via Facebook/places. Plusieurs villes s’affichent par défaut : Bangkok, Barcelone, Dubaï, Istanbul, Londres, New York, Paris, Singapour… D’autres destinations sont accessibles via un simple moteur de recherche, qui a pour slogan « Découvrez des superbes endroits dans chaque ville ».

ON A TESTE PARIS

Pour Paris par exemple, Facebook multiplie les recommandations de lieux par thème, pour aider le voyageur à composer un séjour comme un puzzle : petits déjeuners, vues, restaurants, café, musées, arts et loisirs. Le contenu est souvent pertinent… mais pas toujours! Par exemple, dans la section nature est actuellement proposé le Moulin Rouge!

Quant à la rubrique hôtels, elle redirige surtout vers des établissements de chaîne. Quand on sélectionne le Pullman Paris Montparnasse, on bascule ainsi sur sa page Facebook, qui propose de réserver en direct.

DES PRESTATIONS TERRESTRES

Places se limite aux prestations terrestres de grandes destinations urbaines et joue, bien sûr, la carte « média social ». L’internaute sait rapidement quels amis ont visité la ville de son choix. C’est un guide digital en gestation, qui connecte aux contenus postés par ses amis.

Comme TripAdvisor, Google Trips ou encore Airbnb Trip (Expériences), Facebook se positionne ainsi comme un hub mêlant algorithme, média social, et Big Data, pour aiguiller un voyageur de plus en plus autonome.

FB-1

logo_tourismeplus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY