Expulsée de l’avion pour cause de divergence musicale

La police néo zélandaise a expulsé une passagère d’un appareil de la compagnie Air New Zealand au motif qu’elle aurait refusé de regarder la vidéo des consignes de sécurité. Pourquoi ? Elle n’aime pas le rap ! On vous explique…

L’appareil qui devait relier la ville de Wellington à Auckland en Nouvelle Zélande a dû revenir aux portes d’embarquement, où l’attendait une escorte policière. « La passagère recevra un avis d’infraction en vertu des règles de l’Autorité de l’aviation civile relatives à l’utilisation d’un téléphone portable », a déclaré un porte-parole de la police auprès de la chaîne Newshub.

Mauvais choix de format ?

Mais pourquoi donc n’a-t-elle pas voulu regarder cette vidéo. C’est qu’elle semble s’adresser plus à des adolescents boutonneux qu’à des adultes où on vous indique comment boucler votre ceinture et utiliser le masque à oxygène sur… fond de musique rap inspiré du tube Hip-Hop des années 80, It’s Tricky de Run-DMC. Durée de la vidéo : 4 minutes et 38 secondes !

Le tout très américanisé, bien éloigné de la couleur locale « Kiwi » et surtout pas très efficace pour expliquer les consignes de sécurité d’après les internautes. Même un ministre avait qualifié la vidéo de « tentative boiteuse de divertissement » et de « méli-mélo juvénile ». (voir vidéo ci-dessous)

Interrogé, un passager a suggéré à la compagnie de cesser de faire des parodies de publicité commerciale si elle souhaite que les clients soient attentifs aux consignes. « Faites simplement une courte vidéo qu’il est obligatoire de regarder. Que les gens sachent que s’ils ne la regardent pas, la police viendra les chercher », a-t-il ajouté.

Il faut dire qu’Air New Zeland est coutumière des vidéos…. décalées.

La précédente vidéo de sécurité a été tellement critiquée, qu’elle a été retirée moins de six mois après sa publication.

Dévoilée le 1er mars 2018, cette nouvelle vidéo sur la sécurité « la plus cool du monde » de la compagnie nationale de Nouvelle Zélande (4 minutes et 45 secondes !), mettait en scène l’acteur, cinéaste et environnementaliste hollywoodien Adrian Grenier (Vincent Chase dans la série « Entourage ») qui invitait les spectateurs à un voyage époustouflant en Antarctique.

La vidéo n’est plus disponible mais on vous a trouvé la vidéo précédente. C’est pas triste aussi. Après, on aime ou on n’aime pas… Mais de là à expulser un passager parce qu’il ne veut pas la regarder, faut pas pousser quand même… La prochaine fois que vous prendrez l’avion, jetez un coup d’œil autour de vous pour voir qui regarde les consignes des PNC en direct live ou en vidéo… Ils seraient tous expulsés sur Air New Zealand !

(Avec 20 Minutes)

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse