Expo Raoul Dufy à Avignon

Du 7 avril au 27 août 2017

Dufy_Chambre_Aix_19Gouache sur papier collection privée Paris ADAG

Grâce au prêt exceptionnel consenti par un amateur d’art impatient de partager ses trésors, 52 œuvres permettent au Musée Angladon de présenter un large panorama représentatif du travail de l’artiste de 1910 à 1953. Une exposition pour découvrir aussi des aspects méconnus de l’œuvre de cet artiste considéré comme le peintre de la joie de vivre, du plaisir et d’une certaine légèreté…

Cette exposition inaugure les nouvelles salles d’exposition temporaires aménagées au second étage du musée.

Parmi les œuvres exposées on retrouve les baigneuses, les concerts, les ports et les plages, les chambres aux fenêtres ouvertes, les ateliers, les scènes de rue, les champs de course et les élégantes, les métamorphoses de Paris… autant de thèmes chers à l’artiste.

La Collection privée accueille tous les registres thématiques et techniques de Raoul Dufy. Elle permet de mettre en lumière certains aspects méconnus de son travail comme ses estampes. Entre autres documents et curiosités, une série d’œuvres sur papier, gouaches, aquarelles et dessins croquent sur le vif des modèles de robes, éclairant sa collaboration avec le couturier Paul Poiret.

Ouverture : mardi au dimanche de 13h à 18h

Musée Angladon
5 rue Laboureur
84000 Avignon
accueil@angladon.com http://angladon.com
T+33 (0)4 90 82 29 03

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY