Explorez l’une des 19 réserves naturelles reconnues de La Palma…

Et revenez libéré de votre stress

En Belgique, 30 % des habitants souffrent de stress. Une affection qui, si on ne fait rien pour la soulager, peut occasionner de sérieux problèmes de santé. Un séjour au vert, en pleine nature fonctionne comme un inhibiteur de stress, et soulage les maladies et affections. Passer quelques jours dans la nature est excellent pour votre santé. Un séjour à La Palma, au milieu de la nature verdoyante, agira comme une cure dont vous ressortirez en meilleure forme mentalement et physiquement. Prêt pour la découverte ?

Sur cette île des Canaries, où la nature est d’une splendeur à couper le souffle, vous pouvez pratiquement « écouter le silence ». Ces magnifiques paysages naturels ont été remarqués par l’UNESCO puisque La Palma a reçu, en 2002, le label de Réserve de Biosphère. Les 19 réserves naturelles reconnues couvrent 35 % de la superficie de l’île. Les paysages sont spectaculaires, avec des plages de sable noir, des pierres de lave biscornues et des cratères centenaires qui témoignent de l’activité volcanique.

C’est dans ce décor unique que vous pourrez, à votre façon et à votre rythme, découvrir et admirer la nature. Soit tranquillement, en suivant les magnifiques sentiers de promenade, soit plus sportivement, en grimpant sur les crêtes des volcans ou au bord des récifs le long de l’océan. La Palma va vous soigner, éliminer votre stress, recharger vos batteries, que ce soit lors d’un délicieux voyage en bateau, d’un circuit en VTT, d’un plongeon dans l’eau cristalline, d’un vol en parapente ou d’une excursion à cheval. Il existe un « médicament-La Palma » pour chaque vacancier.

Si vous souhaitez rentrer de vacances libéré de votre stress, ces cinq réserves naturelles sont incontournables :

1. Dans le Parc National de La Caldera de Taburiente, vous contemplerez le paysage depuis le Mirador de Los Brecitos. La Cascada de los Colores, un jeu d’eau spectaculaire qui prend de magnifiques couleurs sous la lumière du soleil, vous éblouira.

2. Sur le Monument naturel des Volcans de Teneguia vous serez comme cloué au sol en découvrant le paysage étrange façonné par les éruptions volcaniques de 1671 et 1971.

3. Dans les Salines de Fuencaliente, les scientifiques ne sont pas les seuls à faire d’importantes découvertes. Vous y trouverez l’un des plus beaux endroits de La Palma. Le blanc des montagnes de sel, le noir de la lave figée et le bleu intense de l’Océan atlantique forment un jeu unique de contrastes saisissants. Un site majeur pour la nidification des oiseaux migrateurs et l’endroit de prédilection pour admirer les magnifiques couchers de soleil et le ciel nocturne de La Palma.

4. Le Parc naturel de las Nieves est un paradis pour les amateurs d’oiseaux et de plantes, un endroit riche en aventures pour les grimpeurs, avec des descentes ardues dans un environnement boisé.

5. Le Parc Naturel de Cumbre Vieja est réservé aux amateurs de calme et de promenade, à travers bois et champs de lave, mais aussi à ceux qui aiment camper au milieu de la nature splendide de La Palma.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY