Expédition Web Robinson II

Seul dans le désert d’Oman durant de longues semaines, c’est le défi que s’est imposé Gauthier Toulemonde. Son objectif, promouvoir le télétravail !

Membre de la Société des explorateurs français, Gauthier Toulemonde est passionné par les questions scientifiques. Patron d’une petite entreprise de presse, il est déjà parti en quarantaine sur une île déserte d’Indonésie pour prouver qu’il était possible de travailler à distance en totale autonomie énergétique.

Là-bas, il trouve une poupée de chiffon échouée sur une plage. Elle ressemble au Petit Prince et il lui promet d’aller un jour dans le désert… Promesse tenue. Le 3 mars, guidé par un Bédouin, Gauthier accompagné de deux dromadaires et d’un chien a rejoint son campement au beau milieu des hautes dunes d’Oman.

pic_2Dans son bagage : quatre panneaux solaires, deux ordinateurs, un capteur pour se connecter à Internet, un téléphone satellite, trois caméras, une tente, du riz, des dattes et de l’eau.

Resté seul, avec Slooki son fidèle compagnon, son challenge est de démontrer, de longues semaines durant, l’incroyable potentiel des technologies et des énergies renouvelables.

Il a prévu de travailler 8 heures par jour et de garder du temps pour méditer et alimenter son blog et sa page Facebook.

Suivre Gauthier Toulemonde
www.webrobinson.fr
www.facebook.com/Web-robinson

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse