Expedia encaisse le jackpot !

La capitalisation boursière des cinq principales sociétés de voyages en ligne a bondi de 54 milliards de dollars en quatre mois...

La pandémie de Covid-19 a durement frappé l’industrie du voyage, y compris les agences de voyages en ligne, dont les revenus et les réservations ont chuté au plus bas depuis des années au milieu du verrouillage. Cependant, alors que l’ensemble du marché entamait sa longue et difficile voie de reprise, le cours des actions des principales sociétés de voyages en ligne a augmenté au cours des derniers mois.

Selon les données présentées par TradingPlatforms.com, la capitalisation boursière combinée de Booking.com, Airbnb, Expedia, Trip.com et MakeMyTrip, en tant que plus grandes agences de voyages en ligne au monde, a bondi de 54 milliards de dollars depuis le début de l’année pour atteindre 306,3 dollars.

La semaine dernière, la capitalisation boursière d’Airbnb a bondi de 20%, Booking.com en hausse de 16,4 milliards de dollars

La pire année de l’histoire du tourisme s’est terminée avec l’introduction en bourse la plus attendue aux États-Unis en 2020. Les actions de la principale société en ligne au monde, Airbnb, ont plus que doublé lors de leurs débuts en bourse sur le Nasdaq en décembre, valorisant la société de location de maisons à 144,7 milliards de dollars, bien au-dessus. la capitalisation boursière de Booking.com et Expedia en tant que principaux concurrents.

À mesure que les verrouillages se sont atténués, de plus en plus de voyageurs ont choisi de réserver des maisons plutôt que des hôtels, en particulier loin des grandes villes, aidant Airbnb à atténuer les pertes financières causées par les restrictions de voyage. Malgré cela, la société basée à San Francisco a terminé 2020 avec 3,4 milliards de dollars de revenus, 30% de moins qu’avant le déclenchement de la pandémie.

Néanmoins, les données YCharts ont révélé que la capitalisation boursière d’Airbnb avait bondi de 28,9 milliards de dollars depuis le début de l’année. Après avoir atteint près de 210 milliards de dollars en mars, la valeur combinée des actions de la société a chuté à 173,6 milliards de dollars la semaine dernière, 20% de plus qu’en décembre.

En tant que deuxième plus grande agence de voyages en ligne au monde, Booking Holdings a également subi des pertes substantielles au milieu de la pandémie. Les résultats financiers de la société ont révélé un chiffre d’affaires annuel en baisse de 55% en glissement annuel à 6,8 milliards de dollars l’année dernière.

Néanmoins, sa capitalisation boursière a bondi de 19% depuis le début de 2021. En décembre 2020, la valeur combinée des actions d’une agence de voyages en ligne néerlandaise s’élevait à 84,7 milliards de dollars. Au cours des quatre derniers mois, ce chiffre a bondi de 16,4 milliards de dollars et a atteint 101,1 milliards de dollars la semaine dernière.

La capitalisation boursière du groupe Expedia a bondi de 48%, la plus forte augmentation parmi les cinq premières entreprises

Bien que loin derrière Airbnb et Booking.com en tant que deux principaux acteurs de l’industrie du voyage en ligne, le groupe Expedia a connu la plus forte augmentation de sa capitalisation boursière cette année. En décembre, la capitalisation boursière de l’agence américaine de voyages en ligne pour les voyages des particuliers et des petites entreprises s’élevait à 17,5 milliards de dollars.

Après avoir atteint un sommet historique de 26 milliards de dollars en mars, la capitalisation boursière d’Expedia a glissé à 25,9 milliards de dollars la semaine dernière, soit une augmentation de 48% en quatre mois.

Trip.com, en tant que cinquième plus grande agence de voyages en ligne, a atteint 2,9 milliards de dollars de capitalisation boursière la dernière semaine d’avril, 16% de plus qu’en décembre. MakeMyTrip suit avec une augmentation de 7% sur cette période et 2,8 milliards de dollars de capitalisation boursière la semaine dernière.

En savoir plus

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY