EXCLUSIF : IFTM-TopResa annonce la surprise de dernière minute

IFTM – TopResa va se dérouler du 17 au 20 Novembre 2020. On croise les doigts bien sûr pour que cet évènement ait bien lieu. C’est une chance unique de se revoir physiquement après des mois de confinement et des nouvelles pas toujours très drôle pour notre secteur. Une surprise de dernière minute …

IFTM – TopResa apporte une nouveauté

Nous avons appris via le journal Corse Matin, que l’île de Beauté pourrait être un des invités d’honneur du salon. C’est une nouveauté car, en général, les pays étrangers se battent pour être en première ligne. On peut comprendre que cette année, les destinations plus ou moins lointaines attendent un peu avant d’assurer leur promotion en Europe.

 Déjà plusieurs inscrits

Vendée Tourisme, Tarn Tourisme, O.T. Versailles, Nice – Côte d’Azur, CDT Aveyron …. et bien d’autres à venir !

Au-delà de cette opportunité, IFTM apporte un éclairage positif sur les agences de voyages

Si l’état favorise l’hôtellerie ou la restauration, plutôt que les agences ; il y a une raison ! Le secteur hôtelier – restauration apporte des devises au pays. Et contribue à améliorer la balance commerciale. L’agence de voyages, en général, fait partir les clients hors de France et donc ne participe pas aux effets positifs de cette balance commerciale.

Il s’agit donc de démontrer que les agences contribuent à l’effort national en assurant la promotion des régions françaises et à la réservation d’hôtels, de locations, de tours en France ou à l’outre-mer.

EDV (Entreprises du Voyage) avait bien compris

EDV a bien compris qu’il était nécessaire que les agences de voyages soient au premier plan pour assurer la promotion de la France métropolitaine et Outre-mer. Si les agences affichent plutôt des destinations lointaines, elles sont nombreuses à vendre des produits en France l’été et l’hiver.

Mais reconnaissons que les agences liées aux grandes enseignes (Leclerc, Carrefour, Auchan, Lidl) mettent en avant et depuis longtemps des offres en France.

Il est nécessaire de le faire savoir !

Le secteur du tourisme apporte sa contribution au pays au travers de la promotion et de la distribution de clubs, locations… dans notre pays.

 IFTM-Top Resa enfonce le clou afin que la représentation politique comprenne l’importance des agences et voyagistes ; non seulement en termes d’emplois mais également de bénéfice sur la balance commerciale de l’Hexagone ! Le salon accueillera a coup sûr de nombreux CRT (Comité Régional du Tourisme) et Office du Tourisme français.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY