EXCLU : Le second Novotel de Wallonie est en chantier à Wavre

On doit cet ambitieux projet hôtelier au groupe Cayman (Charleroi), 1er franchisé belge du groupe ACCOR avec dix Ibis, 2 Ibis Budget et le (futur) Novotel de Wavre.

Le groupe Cayman a fait l’acquisition, l’hiver dernier, de l’ex-hôtel Léonardo, lui-même anciennement sous l’enseigne Novotel, pour offrir à ce site brabançon, magnifiquement placé à moins de 500 m de Walibi (accès pédestre) et à un jet de pierre des grands zonings de la localité, sans parler de la proximité de l’UCL, un nouveau destin sous la forme d’un 4 étoiles.

Le futur Novotel Wavre Brussels East disposera de 102 chambres entièrement rénovées et labellisées « N’Room » chez Novotel.

Dès la mi-juin prochain, 26 chambres de cette nouvelle génération seront disponibles, l’ensemble du parc hôtelier devant être rénové pour la fin de cette année.

Wavre sera donc la seconde ville en Wallonie, après Charleroi (Rive Gauche) depuis peu, à disposer d’un Novotel «nouvelle génération».

Le Novotel Wavre Brussels East, outre un parking pour une centaine de voitures, disposera également de quatre salles de séminaire entièrement réaménagées et équipées « high tech » , dont une très vaste entièrement modulable.

Le groupe Cayman, qui fait ainsi une arrivée fracassante en Brabant Wallon, a également noué un partenariat de premier ordre avec le constructeur automobile Tesla qui implantera sur le parking du Novotel pas moins de 16 super-chargeurs (1er parc d’une telle ampleur en Belgique !) d’ici le mois de septembre prochain.

En septembre également s’ouvrira un nouvel espace, entièrement repensé, dédié à l’horeca pour une centaine de couverts ! Un chef a d’ores et déjà été recruté pour une offre large et varié de type brasserie avec terrasse et ouverture de la salle de restaurant midi et soir, 7 jours sur 7.

Pour la saison d’été 2019, la piscine, sur un domaine hôtelier en bordure de l’E411 qui fait plus d’un hectare, sera à nouveau accessible après réaménagement en profondeur. Ce chantier de réaménagement « vert » a été confié par le groupe Cayman à Landscape Design (Bruxelles).

L’offre de prix moyen de la chambre, toutes d’une surface de l’ordre de 24 m2 et des salles de bain entièrement rénovées (+ air co), tournera autour des 100 EUR avec un petit déj-buffet à 18 EUR.

Le réaménagement intérieur de ce futur hôtel 4 étoiles est signé par l’architecte d’intérieur Dominique Hottois (Rosières) qui se voit ainsi confier sa première mission pour le groupe Cayman.

Un programme, acquisition et réaménagement aux normes Novotel inclus, qui mobilise une enveloppe de l’ordre de 7 millions EUR.

A noter enfin que le WI-FI du Novotel Wavre Brussels East, évidemment gratuit pour les clients, sera techniquement dopé pour offrir le meilleur du haut débit aujourd’hui disponible.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY