Excellentes idées de sorties terrifiantes

Frayeurs, « Monuments mortuaires » et « food trucks », à la mer

Entre le 28 octobre et le 7 novembre 2016, la station balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke présentera un programme bien rempli, comportant de multiples activités pour les enfants, les gourmets et les amateurs de culture.

Frayeurs pour les enfants

Si vous aimez être effrayé, rendez-vous dans la station balnéaire de Koksijde-Oostduinkerke, cet automne. Du 29/10 au 6/11, vous pourrez frémir agréablement dans le labyrinthe terrifiant, installé sur la plage de St-Idesbald.

Si votre enfant est plus audacieux, vous pouvez visiter les maisons hantées The Thriller et Freak Circus, également situées à St-Idesbald. En effet, la fête d’Halloween sera célébrée à Koksijde, qui sera complètement sous l’emprise des esprits et des fantômes pendant ces vacances d’automne. Durant pas moins de neuf jours, une multitude d’activités plaisantes et effrayantes seront organisées !

Ne manquez pas non plus l’événement Pop-up Halloween : de mystérieux ateliers créatifs, proposés aux enfants, du 31/10 au 05/11 (Strandlaan 318, à St-Idesbald). Ces ateliers s’adresseront aux plus petits passionnés (âgés de 4 à 12 ans). Chaque atelier se concentrera sur un thème lié à Halloween, en racontant des histoires, en faisant des bricolages, en jouant aux marionnettes, en exécutant des tours de magie et en préparant des amuse-bouche. Le 31/10, à 19 h, vous pourrez aussi participer au grand cortège d’Halloween. Plus d’infos via: http://visitkoksijde.be/fr/halloween

Pour les gourmets : Food Truck Festival « Goesting »

Les 3, 4, 5 et 6 novembre 2016, vous vous régalerez pendant le Food Truck Festival « Goesting », sur la Theaterplein, à Koksijde. Il s’agira, déjà, de la deuxième édition de ce festival, qui promet d’être, de nouveau, un moment savoureux. Vous trouverez plus d’informations sur la page Facebook : https://www.facebook.com/goestingkoksijde

Exposition « Monuments mortuaires » – Centre d’art Ten Bogaerde

Koksijde-Oostduinkerke vous fera évidemment frémir à l’occasion d’Halloween. Mais cette station balnéaire vous proposera aussi bien d’autres activités. Ainsi, il règne une ambiance plus paisible, et surtout moins effrayante, dans les musées. Même si l’exposition « Le bienheureux Idesbald et les 1.000 squelettes », qui se tient au musée abbatial Ten Duinen, pourra peut-être vous donner un peu la chair de poule…

Quoi qu’il en soit, cette exposition mérite d’être visitée. Tout comme la nouvelle exposition « Monuments mortuaires », qui est présentée dans le nouveau centre d’art Ten Bogaerde et qui évoque le même thème que l’exposition du musée abbatial Ten Duinen. Trois artistes belges contemporains – Stief Desmet, Cindy Wright et Renato Nicolodi – travaillent sur les représentations du squelette. L’exposition ouvrira ses portes le 29 octobre, soit au début des vacances d’automne. Elle sera accessible du mardi au vendredi inclus, de 10 à 17 h. Le week-end et les jours fériés, de 14 à 17 h. Pour plus d’infos : www.visitkoksijde.be, www.tenduinen.be 

Clôture magnifique

Pour clôturer en beauté ce programme riche en sorties, un superbe feu d’artifice sera tiré le 4 novembre, à 19 h, sur la plage de St-Idesbald.

Pour plus d’informations : www.visitkoksijde.be

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY