Evora 2020 : Transformer les problèmes touristiques en opportunités

Church of Santo Antão

Le premier forum « A World for Travel » 2020 aura lieu les 5 et 6 novembre 2020 dans la superbe ville médiévale d’Evora, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, à une heure et demie de route de Lisbonne, au Portugal.

Les engagements pour Evora

Les cinq engagements de l’esprit d’Evora se concentreront sur les domaines suivants :

  1. Environnement et changement climatique
  2. Atténuation des risques et prise en compte des enjeux sanitaires
  3. Impact social
  4. Transformation de l’industrie (y compris nouveau leadership, nouveau modèle économique et économie partagée)
  5. Les technologies

Un programme avec l’aide d’organisations internationales

Le programme comprend les figures les plus emblématiques de l’industrie du voyage. Avec l’engagement d’associations professionnelles et sectorielles de premier plan comme le WTTC, l’OMT, ETC, PATA, ATTA, LATA, ECTAA, Tourism Cares, USTOA et de nombreuses autres organisations clés du monde entier s’engageant à soutenir ce que certains décrivent déjà comme le « Davos du tourisme », l’événement sera crucial pour déterminer comment le secteur peut se transformer.

L’événement se concentre sur les conséquences de la pandémie COVID-19 et comprendra des discussions animées, des débats difficiles et un certain nombre d’ateliers pratiques conçus pour proposer un plan pour la transformation urgente de l’industrie mondiale du voyage et du tourisme.

120 orateurs … ce n’est pas trop ?

Plus de 120 orateurs ont été invités à participer, dont des dirigeants exceptionnels tels que l’explorateur mondial Michael Horn, qui rejoindra des économistes de renom, des PDG de grandes entreprises du voyage, des OTA, des Ministres du Tourisme, des gouvernements locaux, des ONG et des commentateurs des médias internationaux.

L’événement mettra en vedette à la fois des conférenciers sur place et des contributions en ligne, afin de garantir que les personnalités du secteur du tourisme qui ne peuvent pas voyager puissent participer.

Aurez-vous le temps de découvrir Evora

Évora (altitude 300 m) est située en Alentejo, une grande région de vastes plaines au sud du Portugal, bordée au nord par le Tage et au sud par la région de l’Algarve. La ville se trouve à 140 km de la capitale Lisbonne et à 80 km de Badajoz à la frontière espagnole. Évora est un site de l’UNESCO au patrimoine romain et médiéval.

L’âge d’or de la ville est venu dans les années 1.400 lorsque les rois du Portugal l’ont choisi, et les rues d’Évora rappellent encore cet afflux de noblesse il y a 500 ans.Les Romains ont été les premiers à s’installer dans la ville, construisant son enceinte défensive et laissant derrière eux les ruines d’un temple.

Évora possède également la deuxième plus ancienne université du pays, une cathédrale, plusieurs églises et une chapelle entièrement ornée d’ossements humains. Enfin, les monuments néolithiques d’Almendres et de Zambujeiro montrent qu’il y a eu une certaine forme de civilisation dans ces régions depuis bien avant les Romains.

Une organisation avec le soutien dynamique de Visit Portugal

L’évènement est organisé par nos confrères d’Eventiz Media Group, avec le soutien de VisitPortugal et de la région de l’Alentejo et en partenariat avec le Global Travel and Tourism Resilience Council. Les inscriptions sont ouvertes et la participation est gratuite virtuellement comme en présentiel à Evora.

www.aworldfortravel.org

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY