Eurowings en partenariat avec Norwegian et Sunexpress

Eurowings va lancer des coopérations avec d’autres compagnies aériennes et proposer des connexions comme Thorsten Dirks, CEO, l’a indiqué au magazine Focus. Les premiers partenaires seront Sunexpress, une filiale née de la coentreprise entre Lufthansa et Turkish Airlines, et Norwegian. Il sera désormais possible de voler de Cologne au Spitzberg avec une seule réservation.

Si tout se passe comme prévu, les connexions seront offertes dans un premier temps comme de l’interlining « virtuel ». Cela implique que les passagers auront toujours à récupérer leurs bagages et les réenregistrer lors du passage sur une autre compagnie aérienne. Cependant, Eurowings est déjà en discussion pour se passer de cette étape. Il précise que dans de nombreux cas, les clients d’Eurowings ne voyagent qu’avec un bagage de cabine.

Les billets incluront une assurance en option avec des arrangements de transport alternatifs en cas d’échec de la connexion. Pour Thorsten Dirks, d’autres collaborations sont envisagées. « Nous sommes une plate-forme ouverte et donc intéressants pour d’autres partenaires ». Mais contrairement à une Easyjet ou une Ryanair, qui offrent déjà ce type d’arrangement sur le long-courrier, Eurowings souhaite se concentrer sur l’Europe.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY