Eurowings confirme l’intégration de Brussels Airlines… en 2018

Karl Ulrich Garnadt, administrateur à Lufthansa et responsable pour Eurowings a expliqué la volonté de la compagnie allemande à rassembler au moins une partie de la flotte de sa filiale Brussels Airlines avec sa filiale Eurowings.

L’administrateur a également ajouté que la situation allait être inchangée à Bruxelles au moins jusqu’en 2018. Le conseil d’entreprise de Brussels Airlines organisé hier (jeudi) n’a pas permis aux syndicats d’en savoir davantage alors que la compagnie allemande Lufthansa annonçait dès mercredi son intention de contrôler totalité de la compgnie belge.

La réunion de ce jeudi était prévue de longue date. Les syndicats espéraient toutefois en profiter pour questionner la direction. « Nous avons appelé à la transparence. Il y a encore beaucoup d’incertitudes et les prochaines semaines seront cruciales », a indiqué Anita Van Hoof (SETCa) à la RTBF. « Nous savons que certains actionnaires exigent que le centre de décisions de Brussels Airlines reste à Bruxelles mais nous ne savons pas si tous les actionnaires sont sur la même ligne », a-t-elle ajouté.

Bernard Gustin, le CEO de la compagnie, s’est engagé à informer les syndicats dès que possible.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY