Eurostar renforce sa liaison entre Londres et Amsterdam

Eurostar, le train à grande vitesse qui relie l’Europe continentale et le Royaume-Uni, a annoncé hier le service Londres – Amsterdam entièrement direct à destination et en provenance des Pays-Bas à partir du 30 avril. Les billets seront en vente à partir du 11 février 2020.

Depuis 2018, Eurostar assure un voyage sans arrêt depuis Londres à destination de Rotterdam et Amsterdam. La nouvelle liaison, désormais directe dans les deux sens, permet de voyager facilement entre ces deux capitales européennes emblématiques. Une raison de plus pour les voyageurs de choisir le train plutôt que l’avion.

Les ventes seront ouvertes le 11 février, pour des voyages à partir du 30 avril 2020 depuis Amsterdam et à partir du 18 mai à partir de Rotterdam, à des tarifs à partir de 40€.

Le service inaugural a quitté Amsterdam Centraal mardi matin à 7h48, en présence de Cora Van Nieuwenhuizen, ministre de l’Infrastructure et de la Gestion de l’eau et Ankie Broekers-Knol, secrétaire d’État à la Sécurité et à la Justice aux Pays-Bas, qui étaient à la gare pour assister au départ du premier train direct entre Amsterdam et Londres.

Un peu plus de quatre heures plus tard (4h09), le train arrivera à Londres pour être accueilli par Grant Shapps, Secrétaire d’État britannique aux transports.

Avec un trajet entre Londres et Amsterdam qui permet de réduire de 80 % les émissions de carbone par passager par rapport à un vol équivalent, Eurostar offre le choix le plus écologique pour les voyages européens sur de courtes distances. En choisissant Eurostar, les clients participent également à la reforestation en Europe, grâce à l’engagement pris de planter un arbre pour chaque train circulant.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY