Eurostar s’apprête à franchir une nouvelle étape de son histoire avec le lancement d’une liaison entre Londres St Pancras et les Pays-Bas. Dès le 4 avril, deux trains par jour relieront Rotterdam en 3h01 et Amsterdam en 3h41 depuis Londres.

La décision fait suite à une série complète de tests du réseau ferroviaire à grande vitesse des Pays-Bas et la construction de terminaux Eurostar à Amsterdam et Rotterdam. Le prix d’appel annoncé est de £35 l’aller simple.

Deux trains sont prévus, un le matin partant à 08h31 et l’autre partant à 17h31. Dans un premier temps, les passagers voyageront en direct de Londres à Amsterdam et Rotterdam, tandis que le retour se fera à un changement à Bruxelles où un contrôle des passeports et de sécurité sera effectué.

Cette mesure temporaire ne durera que jusqu’à ce que les gouvernements anglais et néerlandais aient trouvé un accord permettant d’effectuer le contrôle des passeports au départ des Pays-Bas. L’accord est attendu pour la fin 2019 afin de permettre un service direct dans les deux sens.

Ce lancement permet également de raccourcir le temps de parcours de 17 minutes sur la ligne à destination de Bruxelles. Désormais, le trajet ne durera plus que 1h48, contre 2h05 actuellement.

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY