Eurostar en grève!

Le syndicat des transports britannique RMT a déposé un préavis de grève qui s’étalera sur deux week-ends, du 12 au 15 et du 27 au 29 août. Néanmoins, un porte parole d’Eurostar a tenu à rassurer les clients sur les conditions de circulation. « Les jours de grève, nous avons procédé à quelques changements légers dans les horaires pour faire en sorte que tous nos passagers ayant une réservation puissent voyager ces jours-là. Les passagers concernés seront notifiés des changements à l’avance » a-t-il déclaré auprès de l’agence Reuters.

Le syndicat RMT (Rail, Maritim and Transport union) reproche à la direction d’Eurostar de ne pas respecter un accord sur les conditions de travail conclu en 2008. « Notre personnel de bord des Eurostar est soumis à des heures de travail difficiles et en a assez de voir la direction ne pas honorer ses engagements », a déclaré Mick Cash, le secrétaire général de RMT à l’agence de presse.

Ce serait environ 80 membres du personnel de bord qui sont concernés par le mouvement social. « Nos membres ont droit à un juste équilibre entre leur travail et leur vie privée (…) Eurostar doit désormais venir à la table des négociations avec une série de propositions qui respecte nos accords », explique Mick Cash.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY