Europa-Park rouvre pour la Pentecôte

© Europa-Park

Au terme de près de six mois de fermeture, Europa-Park va à nouveau ouvrir ses portes dès demain, vendredi 21 mai 2021. La condition préalable décisive est que les valeurs d’incidence soient inférieures à 100 pendant au moins cinq jours consécutifs.

Afin de garantir une arrivée rapide et sans encombre ainsi qu’une journée sans souci à Europa-Park, les visiteurs sont invités à se familiariser à l’avance avec les exigences en vigueur. Le billet doit être acheté à l’avance. Le nombre de visiteurs est limité. Outre les masques médicaux, les documents suivants sont nécessaires:

  1. billet daté du jour de la visite (confirmation de la conversion du billet, le cas échéant)
  2. test négatif reconnu (PCR ou antigénique) de maximum 24h – s’applique à partir de l’âge de 6 ans. Attention: seuls les tests réalisés par un centre de dépistage agréé sont acceptés. Les autotests ne sont pas valables.
  3. certificat de vaccination papier de plus de 14 jours sur lequel figurent le nom et la date
    •  
    •  
      • preuve de guérison avec un test PCR positif d’au moins 28 jours (maximum 6 mois). Si le test date de plus de 6 mois, alors un certificat de vaccination de plus de 14 jours est requis.

L’admission à Europa-Park n’est possible qu’avec des masques médicaux et des documents complets. Le contrôle a lieu sur place sur le parking des visiteurs. Des règlements distincts s’appliquent aux clients des hôtels du parc. Europa-Park recommande vivement de s’assurer que toutes les conditions susmentionnées sont remplies avant l’arrivée.

Si les visiteurs ne sont pas en mesure de présenter une preuve d’éligibilité, un petit nombre d’installations de test sont disponibles sur place dans des cas exceptionnels. Cependant, elles sont limitées et peuvent impliquer de longs délais d’attente.

En cas de résultat de test positif, l’ensemble du groupe est tenu de quitter immédiatement les lieux et de se présenter aux autorités sanitaires compétentes. Le billet peut être converti en un nouveau billet à date fixe pour la saison d’été 2021.

Suisses autorisés pour un maximum de 72h

Les voyageurs de France, de Suisse, de Belgique et du Luxembourg peuvent accéder au parc, mais sont soumis aux conditions d’accès sur le territoire allemand émises par les autorités compétentes (voir le site de l’Institut Robert Koch, en allemand).

Hier, les conditions en vigueur stipulent que les voyageurs en provenance de France ne peuvent rester que 24h sur le sol allemand. Pour les voyageurs de Suisse, de Belgique et du Luxembourg, il est possible de rester au maximum 72 heures sur le sol allemand, sous réserve d’inscription sur le site gouvernemental einreiseanmeldung.de (disponible en français).

Concept sanitaire en place

Un concept sanitaire global a été élaboré en collaboration avec les autorités compétentes et avec l’avis de l’hôpital universitaire de Fribourg-en-Brisgau. Les mesures visant à minimiser le risque d’infection sont les suivantes:

    • Limitation du nombre de visiteurs grâce à une billetterie en ligne basée sur la journée.
    • L’admission à Europa-Park est réservée aux personnes considérées comme entièrement vaccinées, guéries ou testées conformément à l’ordonnance Covid-19 du Land de Baden-Württemberg.
    • Mise à jour de la gestion de la traçabilité en étroite coordination avec le service de santé du district de l’Ortenau.
    • Obligation de porter un masque médical dans toutes les zones intérieures, dans les attractions ainsi que dans la zone d’attente et partout où la distance minimale de 1,5 m ne peut être respectée.
    • Respect des distances de sécurité (par exemple, marquage des distances dans les salles d’attente, les restaurants, etc.)
    • Mise en œuvre de normes et de processus d’hygiène étendus (par exemple, stations de désinfection supplémentaires, nettoyage et désinfection réguliers des surfaces, etc.)
    • Informer et éduquer les clients sur toutes les mesures avant et pendant leur visite.
    • Introduction de nouvelles technologies numériques dans le domaine de la gestion des files d’attente et du maintien des distances (distanciation sociale).
    • Ventilation régulière et intensive de tous les espaces intérieurs afin de minimiser la propagation des virus par les aérosols.

(CD)

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY