Europa-Park aura l’attraction la plus chère d’Europe

Dans le courant de 2017, Europa-Park inaugurera en effet le plus grand ‘théâtre volant’ d’Europe, son attraction la plus chère mais aussi la plus grande de sa catégorie en Europe. La capacité maximale de ce ‘théâtre volant’ sera en effet de 1.400 visiteurs à l’heure qui, assis dans une gondole mobile épousant la forme d’un large télésiège et suspendue devant un écran géant, auront l’impression de voler comme dans le film.

Pour cette attraction, Europa-Park construit un tout nouveau théâtre sur un terrain de 4.800 m² dont près de la moitié sera couverte par le bâtiment principal. Il abritera deux salles d’une capacité de 70 places assises chacune, réparties sur 3 étages. La hauteur de la salle culminera dès lors à 16 mètres.

Le scénario de cette attraction emmènera les visiteurs dans le laboratoire des pionniers de l’aviation Egbert et Kaspar Eulenstein. Dès leur tendre enfance, ils étaient obsédés par l’envie de pouvoir voler. Ils ont réalisé des tas d’esquisses, d’études et d’expériences pour mettre au point une machine capable de défier les airs.

Au terme d’une visite des différents espaces du laboratoire, les visiteurs prendront place dans une des deux salles de théâtre. Là, ils seront préparés à vivre un vol de 4,5 minutes au-dessus des plus beaux coins d’Europe. Mack Media et Ambient Entertainment ont, pour ce faire, réalisé dernièrement des captations vidéo en divers endroits au moyen de drones et d’hélicoptères. L’écran présente un diamètre de 21 mètres et une superficie de 425 m². Des effets comme le vent, l’eau et les odeurs ainsi qu’un système audio surround dernière génération viennent encore intensifier l’expérience.

Les visiteurs du parc peuvent dès à présent découvrir une multitude d’informations sur cette nouvelle attraction dans le ‘preview center’ ouvert dans le parc de loisirs allemand. Baptisé ‘Mack Bank’, cet espace servira également à l’avenir à présenter au public les futurs projets du parc. Des esquisses et des détails de cette nouvelle attraction, dont le nom de code est ‘Project V’, sont également à découvrir sur le site dédié : www.project-v.eu.

Situé en Forêt-Noire, à proximité de l’Alsace, Europa-Park est le plus grand d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc de loisirs d’Europe en termes de fréquentation.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY