Euram : News janvier 2019

2018: Quelle année mémorable ! L’année a été marquée par la sortie de nouvelles technologies, la mise en place de nombreux ateliers de formations, de déplacements pour venir à votre rencontre et enfin d’une nouvelle destination (la Jamaïque !) sans oublier la nouvelle loi sur la protection des données personnelles, les incendies dans l’Ouest des États-Unis et au Portugal…

Pour nous, la nouvelle année est celle de l’offre ultime, bien sûr via la Plate-forme de Voyage Planisto. Nous allons continuer à créer de nouvelles technologies, vous proposer des formations et des ateliers avec des offices de tourisme et au printemps nous allons mettre encore plus l’accent sur nos destinations européennes.

Nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et les toutes les réservations que vous avez faites l’année dernière sur le site EURAM. Nous vous souhaitons à tous une très bonne et heureuse année 2019 !

L’équipe EURAM

Webinars à ne pas manquer : 
 
15 Janvier de 13h00 à 13h45: formation sur les Pouilles (Italie)
18 janvier de 12h00 à 12h35: formation Ouest USA

Pour vous inscrire, merci de cliquer ici: http://bit.ly/2UYcwlo
Faites la différence !
Nos collègues d’EURAM sont heureux de partager leurs conseils pour toujours mieux conseiller vos clients !
Olivier à vélo à San Francisco!
 
Louez un vélo électrique à San Francisco ! Pourquoi ? Une expérience inoubliable ! Vous pédalez depuis Fishermans Wharf ou Union Square sans aucun effort sur les collines de la ville. Des quartiers comme Mission, Height-Asbury et Golden Gate Park ne sont qu’à quelques minutes de distance, avec de superbes rues pittoresques à quelques minutes les unes des autres.  L’après-midi, traversez à vélo le Golden Gate Bridge (généralement moins brumeux) pour un des moments les plus légendaires de votre vie et revenez en ferry de Sausalito ou Tiburon à Frisco Bay. C’est découvrir la ville autrement. J’ai encore la chair de poule quand je repense à cette journée.
Marine a rencontré  des baleines en Oregon !
 
Si vous empruntez la  Oregon Coast Highway de Portland à San Francisco, prévoyez des arrêts au Cape Sebastian State Scenic Corridor et au Myers Creek Beach Viewpoint. Cape Sebastian est connu pour les vues spectaculaires que vous avez sur le Pacifique et le mont Humbug. Suivez le sentier de randonnée de 2,5 km jusqu’à la partie inférieure de l’île et si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des baleines !
Alexandre fan de Joshua tree et de Palm Springs
 
Palm Springs est l’arrêt parfait sur la route des parcs naturels du sud-ouest des États-Unis. Située à 2 h de LA au milieu du désert, la ville reste depuis les années 1930 un lieu de villégiature pour les stars comme Marilyn Monroe. Depuis Palm Springs, vous pouvez visiter le parc national de Joshua Tree, connu pour ses paysages et ses plantes, mais aussi pour Speedy Gonzalez et la pochette du disque de U2 !
Le wild, wild west par Vincent
 
Le lac Havasu est une bonne étape pour passer la nuit sur la route du Grand Canyon à Los Angeles. Cependant, si vous choisissez la ville de Yucca, non loin du lac Havasu, réservez un séjour au Stagecoach Trails Ranch. Ici, vous vivrez une véritable  » expérience de ranch  » avec de l’équitation, de la line-dance et des repas faits maison ! J’y suis allé moi-même et j’ai trouvé que c’était une étape fabuleuse de mon voyage dans l’ouest des Etats-Unis.
Audrey a fait un roadtrip sur Oahu
 
Un de mes voyages préférés a été Hawaii. En voiture, nous avons fait le tour d’Oahu pendant toute une journée et découvert les plages les plus idylliques. La plage de Waikiki est la plage la plus célèbre mais aussi la plus fréquentée de la ville, alors quittez la ville et visitez les plages paradisiaques de sable blanc et d’eau claire comme du cristal. Emportez votre tuba avec vous, car ce qui est aussi sous l’eau est d’une beauté renversante !
Lieu de prédilection pour Danielle, la Sunshine Coast de l’Ouest canadien
 
J’adore la Sunshine Coast ! Ici, vous trouverez le calme, la nature et l’aventure pour tous les âges. Séjournez dans l’une des maisons en bois de l’adorable Desolation Resort entre Powell River et Lund et admirez depuis votre terrasse les lions de mer qui nagent devant vous. Vous pouvez aussi faire des excursions fantastiques en kayak (aussi de plusieurs jours !)
Le joyau caché de Margaux : Nantucket !
 
Si vous restez à Cape Cod, Massachusetts, une excursion d’une journée à l’idyllique Nantucket est un must. Prenez le ferry depuis Hyannis et laissez votre voiture sur le parking. Nantucket se découvre à vélo ou à pied ! Le centre historique est plein de maisons en bois décorées d’anciens baleiniers. Outre le port, le vieux centre et les plages avec des phares, le musée de la chasse à la baleine de Nantucket est fortement recommandé. J’ai été très surprise par l’histoire particulière de l’île et des baleiniers.
Jean-Christophe a vu des icebergs de pres à Terre-Neuve
 
Je conseille à vos clients de visiter Terre-Neuve en mai et juin s’ils veulent voir les impressionnants icebergs. Pendant la saison des icebergs, la ville de Twillingate s’appelle  » Capitale mondiale des icebergs « . Depuis le petit port, les excursions en bateau partent vers les icebergs qui se déplacent  mais parfois les icebergs viennent si près de la côte que vous pouvez attraper des morceaux de glace vous-même !
Vicky a dégusté des fruits de mer à Peggy’s Cove, en Nouvelle-Écosse.
 
Bien que Peggy’s Cove, le village de pêcheurs sur la côte de la Nouvelle-Écosse, soit parfois très occupé, j’ai été impressionné par le charme du village. De plus, j’ai beaucoup aimé le délicieux poisson et le homard servis dans les restaurants. Si savoureux et frais ! Nous avons mangé dans un food truck et le chef nous a tout raconté de sa recette secrète pour préparer le homard le plus savoureux.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY