Euram : News avril 2019

L’équipe d’Euram est composée de collègues passionnés de voyages et épris de nos destinations. Vous pouvez contacter notre équipe d’assistance pour obtenir des informations sur les États-Unis et le Canada, par exemple. Ils savent parfaitement comment vous informer sur les itinéraires intéressants, les lieux connus et inconnus et peuvent vous donner des conseils sur l’hébergement et les activités.

Mais nous avons également des collègues d’autres départements qui ont acquis une certaine connaissance des destinations. Dans ce courriel, Olivier de Belgique, Audrey de France et Vincent des Pays-Bas partagent avec vous leurs récits de voyage et leurs conseils d’initiés pour des voyages sur mesure dans le nord du Portugal, les Pouilles italiennes et les Paradores spéciaux en Espagne.

Bonne lecture à tous !

L’équipe EURAM


Formation en ligne en avril et mai (5 pointsCERTA) : 

En avril et mai nous vous proposons une formations débutants et une formation avec l’OT de la province du Québec en mai..

S’incrire : http://bit.ly/EURAMformationsmarsavril 

Olivier  « en tournée » dans le nord du Portugal

En septembre 2017, j’ai combiné une visite de la ville de Porto avec un merveilleux séjour dans un hôtel viticole dans le Vinho Verde et la découverte des vallées du Douro. Si votre client dispose d’au moins 4-5 nuits, vous pouvez créer ce même type de voyage en un rien de temps sur le site web d’EURAM.  Je vous conseille de commencer par la ville, pour ensuite ralenti le rythme et se détendre pleinement dans le Douro et le Vinho Verde.
Le centre de Porto est idéal pour les promenades à pied, à vélo ou en utilisant leurs très bons transports en commun, d’un monument historique à un autre de l’autre côté de la ville. Ne manquez pas la librairie Lello qui a inspiré Harry Potter. Vous payez quelques euros de droits d’entrée, déductibles si vous achetez un livre. Vous devriez également essayer un délicieux plat de poisson, prendre des photos du pont Eiffel surplombant la ville et le port et bien sûr aussi visiter une cave à vins de Porto.
J’ai visité le sous-sol de la Maison Calem, maison à vins de Porto, à l’âge de 18 ans, ce qui m’a laissé une impression inoubliable et un amour pour le vin de Porto. En 2017, j’ai visité la cave Graham’s, tout aussi inoubliable et un restaurant proposant une vue fantastique sur la ville. Si vous vous trouvez au port, choisissez l’une des croisières fluviales et découvrez la ville mais aussi les quartiers et les vallées les moins connus de la région depuis le fleuve. Si vous aimez l’architecture (Art Déco), ne manquez pas la maison Serralves et son parc et musée.
En traversant la vallée du Douro et du Vinho Verde, j’ai eu le plaisir de cueillir mes propres raisins avec des vignerons, accompagné de quelques douleurs au dos ainsi que la compagnie de la chaleur du soleil portugais, et surtout un moment inoubliable de foulage de mes propres raisins pieds nus. Surprenez votre client avec cette activité, une expérience absolument géniale ! J’ai également découvert plusieurs villes de la vallée du Douro et j’ai vu le train historique traverser différents hameaux de la vallée. J’ai également vu passer un certain nombre de bateaux de croisière fluviale et deux rares cyclistes, de sorte qu’il existe également des alternatives pour les clients qui ne veulent pas conduire eux-mêmes. La découverte des différentes villes et de cette belle région s’est terminée par un dîner inoubliable au restaurant DOC, une perle gastronomique du village de Folgosa. Une cuisine moderne et fusionnelle dans un cadre naturel et architectural de toute beauté !
Au cours de ce voyage, j’ai passé la nuit à l’hôtel Monverde, un hôtel viticole avec sa propre production et un must absolu. Magnifiquement situé au milieu de la nature, avec toutes les garnitures pour apprécier la gastronomie et se détendre complètement. Le Douro et Vinho Verde offrent une gamme d’hôtels à thème et un hébergement plus classique. Jetez un coup d’oeil à notre offre, vous trouverez probablement ce qui convient à votre client.

Audrey vous dévoile tout sur les Pouilles

Les premières minutes dans la campagne des Pouilles, appelée Vallée d’Itria est quelque chose dont vous vous souviendrez. Toutes ces petites routes étroites aux murs de pierres pour délimiter des champs d’oliviers à perte de vue, des petites maisons aux toits en forme de cônes ressemblant à celles des sept nains et des fermes rectangulaires. Trulli et Masserie sont l’emblème des Pouilles et témoignent de l’histoire de cette région où l’agriculture règne en maître. Le climat permettant de cultiver 3 fois la même terre, chaque année.
Ma première balade en voiture a été Monopoli – Alberobello. En une vingtaine de minutes, j’étais passée de la mer cristalline à 623m d’altitude, alternant trulli complètement détruits ou en parfait état. De très belles propriétés parfois même transformées aujourd’hui en b&b avec piscine et un local, fier de sa région pour vous préparer le petit déjeuner. Idem pour les Masserie, fermes pour la plupart toujours actives pouvant dater du 16s. Elles ne sont pas toujours listées « Relais & Châteaux » mais le confort et le service s’en rapprochent. Dans le cadre de mon travail, je suis descendue dans de nombreuses Masserie comme Torre Coccaro et Torre Maizza que vous trouvez sur le site d’EURAM et j’ai été impressionnée par la manière de conserver ce qui fait l’identité de la région tout en l’adaptant à un service d’hôtellerie 5 étoiles avec golf, piscine et plage privée. Une oasis de confort et de tranquillité.
Le spectacle à l’approche d’Alberobello, capitale des trulli, est tout simplement incroyable. Vous entrez dans une ville dont le centre historique a encore 1500 trulli. Certains sont à l’abandon, d’autres sont des logements et beaucoup sont devenus des magasins et des b&b.
Mon ami Mimmo Palminsano, guide touristique et sommelier a eu la bonne idée alors que peu y croyait, à l’époque, d’en acheter et de les restaurer. Aujourd’hui, il en a une bonne dizaine qu’il loue en b&b disponibles sur le site d’EURAM « Trulli e Puglia ». Ici, vous êtes en famille. Ce natif travaille avec sa mère et son frère et possède des boutiques de souvenirs, propose des dégustations de produits typiques et un wine bar où il vous fera découvrir les meilleurs vins et fromages des Pouilles. Je vous conseille fortement de réserver chez lui une chambre et une visite car il vous expliquera l’histoire surprenante qui se cache derrière ces maisonnettes avant de vous montrer votre nouvel hébergement pour la nuit. L’expérience est vraiment exceptionnelle. Il vous indiquera également les meilleurs endroits pour faire des photos de la ville.
Pour susciter votre curiosité, je peux vous dire qu’Alberobello ne veut pas dire « bel arbre » mais l’arbre de la guerre. Si vous souhaitez savoir pourquoi, rdv sur le site d’euram et ajouter votre première étape !
 

Vincent collectionne les Paradores

Je suis amoureux des Paradores en Espagne… Je l’admets ! Ma passion pour cette typologie d’hôtels est telle que j’ai envie de séjourner et de manger dans tous ! Les Paradores sont situés dans toute l’Espagne et vous avez le choix entre des hôtels 3, 4 ou 5 étoiles. Certains sont en pleine nature, d’autres dans une vieille ville, d’autres encore sont tout neufs et modernes… Il y en a pour tous les goûts.
J’ai pu visiter de nombreux Paradores grâce à EURAM. Sans vouloir diminuer le mérite des autres, je partage ici quelques expériences. Le premier Parador que j’ai visité était celui de Bielsa dans les Pyrénées espagnoles. Imaginez une belle grande maison ancienne dans une vallée éloignée entourée d’immenses montagnes. C’est le Parador de Bielsa ! Pendant la journée, vous pouvez faire du trekking dans les montagnes ou peut-être même faire du parapente. Le soir, vous prendrez un verre sur la grande terrasse et verrez le soleil se coucher derrière les montagnes. Ensuite, vous pourrez manger dans le restaurant où vous pourrez déguster des plats locaux. Ne pensez pas aux tapas ou à la Paella, mais à une nourriture consistante pour les mois froids d’hiver.
 
Un autre joyau était le Parador de Cuenca. Le bâtiment est une ancienne caserne avec de belles pièces spacieuses. Quand nous y étions, il y avait un mariage le soir. Dans tout le Parador se trouvaient des fleurs blanches, magnifiques. Juste à l’extérieur, vous trouverez une belle piscine et même un court de tennis. Mais ce qui vaut vraiment la peine, c’est qu’en regardant du Parador vers les maisons suspendues de Cuenca, vous verrez l’ancien pont piétonnier !  Le Parador de Tolède m’a aussi séduit. Il dispose lui-même d’une belle grande piscine située dans un beau jardin. Un vrai point culminant est la terrasse où vous pouvez voir la vieille ville de Tolède. Pendant que vous mangez agréablement, le soleil se couche et vous contemplez les couleurs de l’ancienne Tolède changer. Quand il fait sombre, les bâtiments marquants sont éclairés. Un bijou ! Enfin, je voudrais également mentionner le Parador de Cadix. C’est un choc culturel si vous êtes habitués aux Paradores dans les vieux bâtiments mais quel hôtel !
Il se trouve directement sur la mer et possède de belles piscines d’où l’on peut voir l’océan. Le Parador est très moderne avec beaucoup d’art. Vous n’en croirez pas vos yeux ! La particularité, c’est que depuis le Parador, vous entrez dans le vieux centre de Cadix, le contraste y est saisissant.
J’ai tout dit, je suis amoureux… et puis je n’ai même pas écrit sur le Parador de Malaga, Antequera, Ronda et Cordoue ! Faites-vous une grande faveur à vous ou à vos clients et visitez un Parador, vous ne le regretterez pas.
Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse