Euram : Formation et news Memphis & Mississippi

Cette semaine EURAM vous propose une news et une formation en collaboration avec Memphis et l’état du Mississippi. Memphis, située dans le sud du Tennessee, se situe à quelques kilomètres de l’Etat du Mississippi. 5h30 de route seulement séparent la ville du Blues et du Rock’n’roll, de Natchez et de ses magnifiques demeures d’avant-guerre. Nous y dédions une news entière. Découvrez-la sans plus attendre…

Formation Memphis & le Mississippi – Certa

Inscrivez-vous au webinaire dédié à Memphis et à l’état du Mississppi le 05 novembre à 14h via ce lien : http://bit.ly/formationfall19
Voyagez à travers la musique et le temps. Découvrez les atouts uniques de Memphis et de l’état du Mississppi durant cette formation animée par Nelly Venturini.

Découvrir Memphis et le Mississippi 
 
Le Blues, la Soul et le Rock ‘n’Roll sont nés à Memphis et au Mississippi, patrie d’Elvis Presley. Son fleuve coule des champs de coton du Delta, à travers les champs de bataille de la Guerre Civile de Vicksburg, aux demeures ante bellum de Natchez et aux côtes ensoleillées du Golfe de Mexique. Memphis et le Mississippi ont été les témoins de moments clés de l’histoire américaine que de nombreux musées permettent de mieux appréhender.
Un parcours sur l’histoire des droits civiques
 
Etape incontournable d’une visite à Memphis, le Musée National des Droits Civiques est situé au sein du Lorraine Motel où Martin Luther King fut assassiné. Le musée retrace son combat et permet de revenir sur ce mouvement.
Le Museum of Mississippi History
et le Mississippi Civil Right Museum ont été inaugurés à Jackson, la capitale de l’Etat, en 2017. Désireux d’informer mais également d’éveiller les consciences, ils évoquent l’histoire du Sud des Etats-Unis de l’esclavage à nos jours.
Sur les traces d’Elvis… 
 
Elvis Presley est né à Tupelo, Mississipi, en 1935. On peut y visiter sa maison d’enfance, le musée qui lui est consacré ainsi que l’église que fréquentait la famille Presley. A quelques kilomètres de là, se visite Graceland, la célèbre résidence du King (où se trouve sa sépulture) et son immense musée qui retrace sa vie. Les fans peuvent séjourner à l’hôtel attenant : The GuestHouse at Graceland !
…Du blues & du Rock’n Roll 
 
Memphis et le Mississippi regorgent de sites dédiés à la musique et à ses artistes. Parmi eux, le célèbre Sun Studio à Memphis qui a enregistré le premier titre d’Elvis Presley aux albums de Johny Cash. On visite également Stax Records, qui a marqué le Blues et la Soul, ou encore le Rock’n’Soul Museum qui fait le lien entre tous les styles musicaux, du Rock à la Country.
Arrêt incontournable de la Blues Highway,
Focus sur Natchez 
 
Située au bord du Mississipi, la ville de Natchez offre les plus beaux couchers de soleil sur le Mississippi. Elle est incontournable des itinéraires dans le Sud pour son histoire et ses maisons « antebellum » : de somptueuses demeures antérieures à la Guerre de Sécession qui peuvent se visiter plusieurs fois par an pendant les « Pilgrimage ».
Informations pratiques
 
 Vos clients peuvent rejoindre Memphis et le Mississippi directement par les aéroports de Memphis et de Jackson, avec une escale. Quand s’y rendre ? Pendant les inter-saisons : automne et printemps offrent le climat idéal pour profiter du Sud ! Nous recommandons 3 nuits à Memphis et au moins 2 dans le Mississippi pour une belle découverte mêlant musique et plongée au cœur de l’histoire.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY