Etihad n’a pas fini de payer pour Air Berlin…

La mise en faillite du transporteur Air Berlin a fait des victimes. Non seulement un certain nombre d’employés sont restés sur le carreau mais l’image de la compagnie d’Abu Dhabi en aura pris un coup.

Des créanciers réclament 1 Md€ !

Des créanciers de la compagnie Air Berlin, mise en faillite l’année dernière, ont décidé de poursuivre en justice Etihad Airways en raison de sa décision de retirer son financement en août 2017.

L’administrateur judiciaire aurait déclaré qu’il évaluait d’éventuelles réclamations contre Etihad. Celles-ci pourraient potentiellement atteindre plus d’un milliard d’euros. Il semblerait qu’Etihad n’aurait pas respecté ses obligations financières envers Air Berlin.

Etihad avait promis un soutien jusqu’en 2018

Etihad détenait une participation de 29% dans Air Berlin et fournissait des fonds depuis sa prise de participation début 2012.

En avril 2017, Etihad avait envoyé une lettre de soutien à Air Berlin, affirmant qu’elle fournirait un financement pour les 18 prochains mois. Mais la compagnie aérienne s’est rétractée quelques mois plus tard, affirmant que les activités d’Air Berlin s’étaient détériorées fortement.

Le prêt du gouvernement allemand ne sera sûrement pas remboursé

Le gouvernement allemand avait mis en place un prêt-relais de 150 M€ afin de permettre aux avions d’Air Berlin de voler et empêcher des milliers de voyageurs d’être bloqués alors qu’il cherchait un acheteur.

Ce prêt a préséance sur les autres créanciers. Cependant, il semble peu probable que le prêt du gouvernement soit remboursé intégralement, laissant également d’autres créanciers de leur poche. Merci qui ?

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY