Etihad et Lufthansa deviennent de bons amis

Après avoir critiqué pendant des années la concurrence déloyale des compagnies aériennes du Golfe, le groupe allemand semble désormais frayer avec la compagnie d’Abou Dhabi. Une conférence de presse devrait annoncer un nouveau partenariat ce mercredi.

Une conférence de presse prévue à Abu Dhabi

Etihad Airways et Lufthansa ont tenu une conférence de presse commune sur leur future coopération. On devrait avoir le détail dans les prochaines heures. Faut-il attendre des nouvelles spectaculaires ?

Les deux compagnies doivent finaliser des accords en cours

Le transporteur allemand a déjà signé un accord avec Air Berlin afin de lui louer 38 appareils avec les équipages.

Ryanair Lufthansa 3Y aurait-il des liens capitalistiques en vue ?

Si on se fie aux différents communiqués des deux compagnies, il ne semble pas qu’il y aura des liens capitalistiques entre les deux compagnies.

Lufthansa et Etihad ont de sérieux challenges

Le groupe Lufthansa doit assurer la venue des appareils d’Air Berlin. Le groupe doit intégrer Brussels Airlines. On dit que certains appareils voleront en 2018 pour Eurowings.

Concernant Etihad, la partie est sûrement plus délicate. La compagnie doit au moins se trouver un nouveau patron et elle doit tenter de réduire rapidement l’hémorragie financière chez Alitalia.

Alitalia FlickrLes spéculations vont bon train

A notre avis, Etihad et Lufthansa peuvent étendre leur accord de partage de code. Cela ne mange pas de pain. Ils pourraient élargir leur coopération qui n’aurait pas d’un impact sur les clients, comme l’entretien, la restauration, voir le fret …

Etihad et Lufthansa peuvent annoncer une joint-venture pour sur certaines régions. Nous voyons moins Etihad rejoindre l’alliance Star Airlines ou un accord sur Alitalia.

 

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY