© Etihad Airways

La compagnie aérienne d’Abu Dhabi avait acheté des participations dans plusieurs compagnies aériennes afin d’avoir une puissance égale à celle d’Emirates. Malheureusement, les choix n’ont pas été heureux et ont coûté la place au patron et à son directeur financier. Désormais, il faut réduire la voilure pour éviter l’effondrement…

Le premier désinvestissement

Etihad Airways a vendu sa participation minoritaire dans le transporteur régional européen Darwin Airline. Il s’agit du premier désinvestissement depuis le départ du directeur général, James Hogan. Darwin Airline est une compagnie aérienne régionale suisse avec son siège social à Bioggio (Lugano).

Etihad groupL’acheteur est le transporteur slovène Adria

Etihad Airways a vendu ses 33,33% à une nouvelle filiale suisse d’Adria Airways. La compagnie slovène a par ailleurs acquis la presque totalité des actions de Darwin Airline qui va se nommer Adria Airways Switzerland.

Adria Airways est membre de Star Alliance

Adria Airways est la principale compagnie aérienne en Slovénie. Adria exploite actuellement 18 destinations régulières dans toute l’Europe. Elle est membre de Star Alliance depuis 2004 et est partenaire de Lufthansa depuis 1996.

Le siège social de l’entreprise est l’aéroport de Ljubljana. La société possède également des bureaux de représentation à Bruxelles, Moscou, Francfort, Zurich …

Etihad regionalDes décisions vont être prises pour Alitalia et Air Berlin

Etihad a dépensé des milliards de dollars pour acheter des participations minoritaires dans sa tentative de rattraper ses rivaux régionaux Emirates et Qatar Airways. Alitalia est en train d’être revendue.

Des pourparlers ont lieu pour Air Berlin qui accuse des pertes depuis plusieurs années dont 782 millions d’euros pour 2016. D’autres investissements comme Air Serbie et Air Seychelles ont été plus heureux.

Ray Gammell est le remplaçant par intérim de James Hogan. Il doit encore céder d’autres participations.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY