Ethiopian Airline célèbre son 75e anniversaire

Ethiopian Airline Group, le plus grand groupe aéronautique panafricain, a célébré son 75e anniversaire. Ethiopian a effectué son premier vol international le 8 avril 1946 à destination du Caire.

Depuis lors, la compagnie aérienne a surmonté les hauts et les bas de l’industrie aéronautique et les défis propres à l’Afrique pour devenir le groupe d’aviation le plus grand, le plus rentable et le plus primé d’Afrique. Ethiopian lance une célébration d’un an sous le thème «Célébrer 75 ans d’excellence ».

Ethiopian attribue son succès aux quatre piliers de sa stratégie de croissance. Ces piliers sont le développement des ressources humaines, la flotte moderne, le développement des infrastructures et la technologie.

Il continuera de se concentrer sur ces piliers avec un accent renouvelé sur la durabilité. Il continuera également à s’associer avec d’autres compagnies aériennes et gouvernements africains pour créer une industrie aérienne robuste et compétitive en Afrique en partageant son expertise technique et de gestion.

Le PDG d’Ethiopian Airlines Group, M. Tewolde GebreMariam, a déclaré: «Alors que nous célébrons 75 ans d’excellence, nous faisons le bilan de nos réalisations sur trois quarts de siècle. Parmi les nombreuses premières introduites par Ethiopian figurent le premier avion à réaction en Afrique, le premier vol régulier entre l’Afrique de l’Est et l’Afrique de l’Ouest, la première compagnie aérienne de l’hémisphère occidental à voler vers la Chine, le premier service régulier entre les capitales des nations les plus peuplées de le monde (de New Delhi à Pékin), la première compagnie aérienne en Afrique à introduire les B767, B777-200LR, B787 (le Dreamliner) et plus tard l’A350 en Afrique. Aujourd’hui, notre industrie est confrontée à un sérieux défi posé par le COVID-19. La voie que nous avons choisie pour surmonter ce défi est de nous serrer la ceinture, de changer notre façon de faire des affaires et d’être agiles. Nous restons la seule compagnie aérienne commerciale qui n’a pas demandé le renflouement du gouvernement et n’a pas licencié un seul employé. Je voudrais saisir cette occasion pour consolider notre engagement en faveur de l’aviation durable et continuer à travailler avec toutes les parties prenantes pour améliorer la connectivité aérienne de l’Afrique. Tout en félicitant toutes les familles éthiopiennes, je tiens à remercier nos estimés clients pour leur ferme vote de confiance, leur loyauté et leur soutien. »

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY