Etats-Unis: Tous les voyageurs devront être mis en quarantaine

Woman wearing a mask staring out the window during a lockdown

Le président américain Joe Biden a signé, jeudi 21 Janvier, un décret qui comprend une exigence de quarantaine pour tous les voyageurs entrant aux Etats-Unis.

Cette règle de voyage fait partie de 10 décrets signés par Joe Biden, au cours de son deuxième jour au pouvoir, dans le cadre du plan d’action national Covid-19 de son administration, qui vise à augmenter les vaccinations et les tests, à rouvrir les écoles et les entreprises et à stimuler le port de masques.

La règle s’applique aux étrangers et aux américains

Le décret sur la promotion de la sécurité du COVID-19 dans les voyages nationaux et internationaux exige que tous ceux qui entrent aux États-Unis par voie aérienne doivent être testés pour le coronavirus avant de voler, puis mis en quarantaine à leur arrivée. La règle s’appliquera également aux citoyens américains.

La durée de cette quarantaine sera fixée bientôt

Le décret note que le ministère de la Santé et des Services sociaux, « la Transportation Safety Administration » et la « Federal Aviation Administration » devraient soumettre leurs recommandations à Biden dans les 14 jours.

Test Covid 19 négatif

Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), tous les voyageurs internationaux à destination des États-Unis seront obligés de présenter un résultat négatif au test Covid-19 pour être admis dans le pays à partir du 26 janvier.

Joe Biden impose des masques sur les modes de transport nationaux

Le décret relatif aux voyages rend également les masques obligatoires dans tous les aéroports américains et sur les modes de transport inter-États, y compris les trains, les avions, les bus et les navires maritimes (y compris les ferries).

La nouvelle politique Biden devrait faciliter l’application des masques et renforcer la conformité des passagers. Jusqu’à présent, les compagnies aériennes exigeaient déjà des masques et interdisaient les passagers qui refusaient de suivre la règle.

L’Association des agents de bord-CWA, le plus grand syndicat des agents de bord du pays, a applaudi la politique sur les masques faciaux.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY