Et voici le bistro virtuel !

Le confinement a été acté depuis plus d’un mois maintenant, condamnant nos cafetiers préférés à mettre provisoirement la clé sous la porte. Certes, certains fournisseurs ont lancés des plateformes de soutien en permettant aux clients d’acheter des bons à valoir utilisables dès la réouverture, mais elles ne permettent pas de combler le besoin de rencontres motivant généralement la fréquentation de ces établissements. 

C’est la raison pour laquelle a été lancée mylockdownbar.com, la plateforme belge qui a pour objectif de recréer le lien entre les tenanciers et leur clientèle grâce à l’ouverture virtuelle des bars. Les cafés qui le souhaitent ont la possibilité de s’inscrire facilement sur le site pour donner rendez-vous aux internautes par visioconférence. En plus de retrouver les habitués, ils pourront fidéliser une nouvelle clientèle en organisant diverses activités par écrans interposés. 

Le site étant basé sur un système de localisation des bars, l’utilisateur pourra naviguer de bar virtuel en bar virtuel, afin de vivre derrière sa caméra une expérience sociale calquée sur une expérience de fête en ville, de la manière la plus réaliste possible.

Cette sympathique initiative s’ajoute à celles qui proposent de prépayer des consommations ou des repas chez les restaurateurs. Ainsi, la célèbre plateforme La Fourchette est à l’origine de la l’initiative « Aidons Nos Restaurants », qui a déjà permis de récolter plus de 300.000 € de préventes pour 2.300 restaurateurs faisant partie ou non de son réseau.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

NO COMMENTS

LEAVE A REPLY