Et si nous étions gérés par des enfoirés de manipulateurs

Depuis l’apparition du coronavirus, tous les autres sujets d’actualités ont été rangés dans les placards. La planète entière est en passe d’être mise en quarantaine. Écoles, universités se ferment, la Chine souffre mais se redressera, l’Italie saigne et l’Europe se devra d’être solidaire.

Les Brexitters sont loin d’être à l’abri, ils se croient au-dessus du lot, mais mangeront leur pain gris. Trump ne changera pas de cap, il attend de connaître son adversaire démocrate.

Le Tourisme connaît sa pire période, et ses dominos de faillites ne tarderont pas.

L’on parle de générations X, Y ou Z, je préfère nommer l’actuelle dernière génération de « précaire », presque éphémère. Manque d’ambition pour beaucoup, manque d’envie d’adaptation. L’évolution technologique a transformé leur regard sur la vie. Beaucoup se sentent exploités.

Des métiers disparaissent, d’autres naissent mais nécessitent des formations particulières. La mondialisation a-t-elle vécu ?? L’écologie, la nouvelle mobilité, etc.. sombrent dans l’oubli, le chacun pour soi apparaît.

Et si ce sacré virus était la solution, l’occasion de mettre sur pied et d’imposer un nouvel ordre économique mondial ? Je n’ai point de boule de cristal, ni un sens de prédiction particulier, mais il est étonnant que ce virus monopolise les médias aussi longtemps.

D’autres catastrophes ont eu lieu par le passé avec leur lot d’épidémies, de victimes, dans l’indifférence non pas totale, mais elles furent vite oubliées.

Questions : nous cache-t-on quelque chose ? Des pouvoirs occultes préparent-ils un bouleversement économique mondial ? Nous sommes des agneaux dociles, des masses dont la majorité a oublié de réfléchir, de penser, d’imaginer l’inimaginable.

Vu le contexte actuel, chaque scénario est plausible. Nous ne le saurons jamais, nous le subirons.

Print Friendly, PDF & Email

Commentaires

commentaires

1 COMMENT

LEAVE A REPLY