… et Saint-Martin aussi

St .Maarten à nouveau sur la bonne voie. Voilà la teneur du message du nouveau ministre du Tourisme de St. Maarten, M. Stuart Johnson, lors du State of the Industry Event le 21 septembre au Muziekgebouw en bordure du IJ, organisé par l’Office de Tourisme néerlandais et français de St. Maarten. Mad. May-Ling Chun (Office de Tourisme néerlandais) et Olivier Louis (Office de Tourisme français) ont proclamé que la force de l’île réside en une collaboration intense. Au travers d’une liaison satellite en live les invités de la presse et du secteur du tourisme on pu se rendre compte que St. Maarten est de retour. Louis et Chun ont lors d’une conférence de presse fait le point de la situation dans les différents secteurs des deux côtés de l’île et donné une prévision pour l’avenir.

L’Aéroport International Princesse Juliana a de bonnes nouvelles : l’estimation hebdomadaire du nombre de sièges était pour l’hiver 2016/2017 de 24.229. Elle est aujourd’hui déjà de 10.792. Au total 21 des 26 compagnies aériennes opérant au pays avant Irma est de retour. « Les vols commerciaux atteignent 80% du niveau avant Irma, avec quasiment toutes les grandes compagnies aériennes pour desservir la destination. L’aéroport élabore un plan stratégique. On espère toujours pour 2020 rétablir entièrement la zone d’atterrissage », selon Chun.

Depuis janvier 2018 il y a en moyenne 2-4 bateaux de croisières à quai. Cette semaine, l’île a accueilli le millionième passager depuis le début de l’année.

Actuellement 1.328 chambres sont disponibles sur la partie néerlandaise de St. Maarten, soit 34% de la capacité antérieure à Irma. Avant le quatrième trimestre le chiffre sera de 2.167 chambres (56%) et pour le premier trimestre de 2019 on parle de 2.726 chambres, bon pour 70% de la capacité pré-Irma.

Concernant les réouvertures des hôtels côté français, Louis annonce celle de La Plantation pour le 15 octobre. La réouverture de l’Hôtel Esplanade est prévue pour début novembre, Grand Case Beach Club rouvrira quant à lui mi-novembre. Esmeralda Resort ouvre le 1 novembre, La Playa Hotel le 10 décembre ainsi que Belmond La Samanna à la même date. Pour la fin de cette année la capacité hôtelière sur Saint-Martin partie française devrait être de 1.035 chambres.

 

Print Friendly, PDF & Email
Facebook
Twitter
LinkedIn

Commentaires

commentaires

Aucun commentaire

Laisser une réponse